Actualité

Le complexe du petit pénis est plus un problème psychique qu’autre chose

homme de dos

Certains hommes ont un complexe avec leur pénis, qui en réalité est tout à fait normal. C’est un souci qui est en partie dû à la prolifération des films pornographiques. Ces derniers relatent notamment des ébats sexuels entre une femme et un homme avec un sexe imposant. De ce fait, les hommes ont en déduit que plus ce muscle est long, plus il provoque l’orgasme chez sa partenaire. Ce qui est tout à fait faux. Voici de plus amples explications sur le sujet.

Quelle est la taille d’un pénis au repos ?

La taille du pénis varie considérablement d’un homme à un autre. Il y a plusieurs circonstances à prendre en compte. Il y a déjà l’état de santé de l’individu qui influence l’état de ce muscle érectile. Ensuite, il y a aussi son humeur et la température de l’environnement dans lequel il se trouve. C’est pour ces raisons que tous les pénis sont différents.

En moyenne, un pénis au repos mesure entre 7,5 cm et 9,38 cm. Cependant, c’est une moyenne. Ce qui veut dire qu’il existe des anatomies qui se trouvent en dessous de ces chiffres et en dessus. C’est pour cela qu’il n’est pas nécessaire de se focaliser sur ce détail. Surtout lorsque vous allez découvrir la raison à cela.

Le plaisir durant un rapport sexuel ne dépend pas de la taille du pénis

C’est le stéréotype que se font beaucoup d’hommes, mais aussi de femme. Là encore, il y a une part de responsabilité causée par les films pour adultes. Cependant, il est important de comprendre que ce n’est pas vrai. Un vagin au repos mesure en moyenne 8 cm. Lorsqu’il est dans la phase d’excitation, il fait à peu près 10 cm. Ce sont des variables qui dépendent de la taille de la femme.

L’orgasme de la femme ne dépend pas de la longueur du sexe de l’homme. Le plaisir durant un rapport commence au niveau de clitoris. Là encore, le diamètre du pénis n’est pas un critère impératif. Avoir un orgasme dépend de l’état d’esprit de la femme au moment du rapport.

L’orgasme féminin dépend de plusieurs facteurs, mais en aucun de la taille du pénis. Il y a la durée du rapport à prendre en compte (souvent assez court). Puis, il y a la durée et la qualité des préliminaires qui compte plus chez les femmes que chez la gent masculine. Enfin, il y a certaines positions qui favorisent plus l’orgasme que d’autres. Il faut donc en faire l’expérience.

Comment résoudre ce problème du petit pénis ?

Il y a des professionnels de la santé qui proposent plusieurs mesures pour rallonger le pénis. Il y a la chirurgie qui consiste à rallonger le muscle érectile. Mais, le résultat n’est pas toujours satisfaisant. La personne concernée peut avoir des problèmes d’érections.

Puis, il y a une autre chirurgie qui consiste à rajouter de la graisse dans le pénis. Mais là encore, la méthode n’est pas toujours réussie. La masse de gras se déplace et déforme souvent l’aspect du pénis.

La meilleure solution consiste à être satisfait et fier de son anatomie. De plus, les arguments avancés un peu plus haut ont de quoi motiver tous les hommes ayant ce souci. Un problème qui est plus d’ordre psychique qu’autre chose. En effet, tous ces hommes ont des pénis normaux, mais ils s’attendent à avoir autre chose, d’où le souci.

Il existe aussi des produits comme https://titanicgel.com/products/proextender qui peuvent être trouvés sur internet.

Laisser un commentaire