Maison

Le choix de la toile d’un store pour bien passer l’été

nuage ciel soleil

Lorsque l’été fait son apparition, on se prépare à vivre d’agréables moments de détente en famille ou entre amis sur la terrasse ou dans la véranda. Mais pour éviter les effets nocifs des rayons UV, il faut à tout prix disposer d’un meilleur abri. Quoi de mieux qu’un store de qualité ? Il s’agit d’un outil efficace pour faire barrière aux rayons du soleil surtout, s’il dispose d’une toile résistante et de qualité. Justement, voici un guide pour vous aider à reconnaître le store idéal.

Les fibres synthétiques à privilégier

La matière de sa toile de store, c’est un point crucial lorsqu’on prévoit d’installer une telle protection solaire. Les fabricants exploitent de plus en plus les fibres synthétiques. Apparemment, elles possèdent des atouts inégalables. Elles sont très résistantes aux rayons UV et en termes de longévité, elles sont remarquables.

La question qui se pose est : quel type de matière synthétique offre le plus de protection ? Selon les connaisseurs, rien ne peut se rivaliser avec la fibre acrylique. Il s’agit d’une matière innovante qui peut faire face à toutes les intempéries tout en conservant son élégance et ses qualités. La toile en fibre acrylique teinte dans la masse mérite particulièrement votre attention. Elle est issue d’un mécanisme de fabrication assez original. Ainsi, elle peut garder son charme à long terme.

Qu’en est-il pour le polyester et le polypropylène ? Les toiles faites avec ces matériaux synthétiques ont aussi quelques atouts. De plus, on peut les avoir à petit prix.  Mais elles sont peu résistantes et ne peuvent pas fournir une  bonne protection contre les rayons solaires. Elles ne sont pas vraiment faites pour un usage plein air.

Le coton à éviter

Il y a un certain temps, lorsqu’on demande quelle matière pour sa toile de store, la réponse est le coton.  On peut dire que cette matière naturelle a longtemps conquis les professionnels en matière d’habillement intérieur et extérieur par son élégance. De plus, il a été considéré  comme un textile solide et durable.

Mais actuellement, les experts ont constaté qu’il présente de nombreuses faiblesses. En effet, le coton n’est pas aussi performant pour résister aux intempéries et aux UV. Il se trouve même qu’il est putrescible. Ainsi, si vous ne voulez pas remplacer votre store extérieur chaque saison, il vaut mieux éviter un modèle de store fait de toile en coton. Il faut le réserver pour un autre usage.

Les toiles micro-perforées pour les vérandas

Cela fait une dizaine d’années que les toiles micro-perforées ont équipé certains modèles de store mis en vente sur le marché. Ces textiles sont assez originaux. Faits en fibres synthétiques, ils répondent à une technique de fabrication innovante. Du coup, ils embarquent des caractéristiques tout à fait intéressantes.

En fait, les toiles micro-perforées constituent un véritable régulateur thermique. Elles peuvent également  filtrer la lumière qui pénètre dans une pièce. Voilà pourquoi, elles sont très utilisées dans la fabrication de stores de vérandas. Avec ces toiles, votre pièce vitrée peut vous garantir un confort inestimable. À présent, vous pouvez répondre à la question : quel store pour quel usage ? Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle ayant la forme et la couleur qui vous inspirent.

 

 

Laisser un commentaire