Immobilier

Le boom de l’immobilier neuf à Liège en Belgique

courtier en immobilier

Prévoyez-vous vous procurer un bien immobilier en Belgique dans la région de Liège ? Dans ce cas, il est primordial que vous soyez informé des tournants majeurs inhérents à ce domaine. L’un des faits les plus flagrants est d’ailleurs la récente hausse notée en Wallonie, malgré la crise sanitaire due au COVID-19. Le boom de l’immobilier neuf à Liège : gros plan.

Coût moyen des maisons en Wallonie : une hausse remarquable

En raison du Coronavirus, la plupart des villes de Belgique sont témoin d’une baisse du volume des transactions immobilières. De fait, les prix des biens immobiliers diminuent également.

Cela dit, l’effet contraire se fait remarquer en Wallonie, précisément à Liège. En effet, cette province sort du lot, car une hausse d’activité de 3 % y est mesurée. Il est important de noter que Wallonie subit, elle, une hausse de 0,8 % en raison de ses autres provinces qui sont victime d’une baisse d’activité.

Dans la mesure où vous prévoyez vous approprier des appartements à liège, vous devrez être prêt à dépenser un peu plus que d’habitude. Toutefois, vous pourriez très bien profiter de très belles offres malgré tout.

Impact de cette hausse sur le prix de l’immobilier neuf à Liège

Comme vous pouvez vous y attendre, une hausse des prix de l’immobilier favorise la montée des coûts des biens immobiliers neufs. Aussi, il se peut que la situation ne se décante rapidement. En effet, le dégonflement d’une « bulle immobilière » dépend en partie des causes à la base de ce phénomène.

Ces causes peuvent autant être conjoncturelles, budgétaires, réglementaires, structurelles ou encore sociologiques. Ainsi, une nouvelle hausse pourrait très bien survenir. N’hésitez donc pas à vous approprier les appartements que vous désirez dès à présent. De fait, vous ne risquez pas d’être surpris par une quelconque éventuelle nouvelle hausse des marchés de l’immobilier à Liège.

Laisser un commentaire