Animaux

Le Beagle, un chien pour toute la famille

Beagle chien pour toute la famille

Il y a plusieurs années de ça, le Beagle était utilisé pour la chasse, alors qu’aujourd’hui, il est adopté par toute la famille. Le Beagle est de nature douce et affectueuse  il aime énormément les enfants et est un chien très intelligent.

Les caractéristiques du Beagle

Le Beagle, originaire d’Angleterre, est de petite taille. Comme écrit précédemment, il était utilisé pour la chasse, notamment des lièvres et des renards. De ce passé, il garde le grand besoin de dépense, c’est pour cette raison que, si vous décidez d’adopter un Beagle, il vous faudrait disposer d’un grand terrain, ou, au moins, être en campagne pour le promener de façon régulière, afin qu’il puisse garder un bon moral et une bonne forme physique.
Si vous habitez en apparemment, il est primordial, pour votre chien autant que votre appartement) que vous habitiez à proximité d’un parc ou d’une aire où votre chien pourra se dépenser au mieux. Il sera important que vous lui consacriez un peu plus de temps que si vous habitiez à la campagne.

Le Beagle, comme plusieurs autres races, supporte mal la solitude et préfère avoir un maître présent à la maison le plus souvent possible, sinon, attention aux bêtises et aux aboiements ! Le Beagle est un chien assez têtu, donc il aura besoin d’une hiérarchie bien limitée à la maison.
Le Beagle est très proche des enfants, faisant preuve d’une grande patience à leur égard et aime jouer avec eux.
En somme, pour les amoureux des animaux et des chiens, le Beagle est parfait !

Le prix d’un Beagle

Sachez que si vous vous tournez tout d’abord vers un particulier, les prix seront attractifs. Il faut compter entre 300 et 600 euros pour un chiot, seulement, aucune garantie ne vous ai données en ce qui concerne ce que l’animal a vécu, son éducation, etc…
Si vous vous tournez vers un éleveur, le prix sera un peu plus élevé, entre 600 et 900 euros, seulement, vous aurez la certitude que votre chiot sera en bonne santé.

Quel âge choisir ?

Ne faites jamais le choix d’adopter un chiot de moins de 2 ou 3 mois, car il sera séparé bien trop tôt de sa mère.
Les Beagles adultes sont moins coûteux que les chiots, mais ont des avantages comme des inconvénients auxquels il vous faut réfléchir.

Si vous faites le choix d’adopter un adulte, celui-ci aura passé toute la période sur laquelle il fera des bêtises (Abimer votre mobilier, uriner dans la maison…), en effet, votre chien aura des bases sur le plan éducatif, ce qui présentera moins de travail pour vous et votre famille, ce qui es avantageux si vous n’êtes pas toujours bien disponible à la maison.
De plus, étant adulte, vous pourrez déjà savoir quel est son caractère, ce qui est impossible à savoir quand il est chiot. Si vous souhaitez un chien de concours, cela peut être avantageux.

Le plus gros inconvénient est que vous n’aurez pas vu votre chien grandir.

Où acheter votre Beagle ?

Le meilleur achat possible est de faire un achat en France, car très souvent, dans les Pays proches de la France, il existe plusieurs trafics d’animaux. Séparés de leurs mères très jeunes, les chiots ne sont malheureusement pas stables, et souvent en mauvaise santé….

En résumé, mieux vaut faire un peu plus de route, mais être certain que votre chiot sera en parfaite santé et bien traité !

 

1 commentaire

  • J’ai une beagle chez moi, j’habite en maison et je ne vois pas comment on peut avoir un beagle en appartement… Ces chiens sont des chasseurs, ils aiment être dehors, courir etc… Ils sont très très sportif malgré leur apparence.

    Ils sont capables de courir des heures sans se fatiguer et lorsqu’ils ne peuvent pas le faire, on voit immédiatement leur mal être… et ça devient une tornade dans la maison ! Chien à réserver pour les maitres avec jardin !

Laisser un commentaire