Tourisme / Voyage

La Chine : une destination de voyage aux formidables attraits touristiques

Paradoxalement, d’innombrables Chinois séjournent en occident pour faire du tourisme et les Occidentaux partent en voyage en Chine pour la même raison. Le territoire chinois regorge justement d’attractions aussi bien culturelles qu’historiques, mais également naturelles qui raviront sûrement tous les touristes étrangers. Ce n’est pas alors étonnant si l’Empire du Milieu attire chaque année un nombre considérable de voyageurs provenant des quatre coins du monde. De plus, la Chine est dotée de tous les types d’infrastructures touristiques nécessaires pour pouvoir les accueillir.

Pourquoi opter pour un séjour sur mesure en Chine ?

La grande majorité des voyageurs de passage dans l’Empire du Milieu passent uniquement leur séjour dans une destination bien précise. Pourtant, ce remarquable pays a tant à offrir si bien qu’il est dommage de ne pas l’explorer. Cependant, il s’avère que ce n’est pas toujours évident d’effectuer un circuit touristique compte tenu de l’immensité du territoire chinois. En particulier lorsqu’il s’agit d’un premier séjour dans l’Empire du Milieu. C’est pourquoi il est des plus intéressants d’opter pour un voyage sur mesure en Chine qu’heureusement bon nombre d’agences de voyages proposent. En effet, ces dernières peuvent concocter un circuit personnalisé pour visiter la Chine en fonction des envies et des besoins des voyageurs.

Quid de voyager dans ce pays sans passer par les opérateurs touristiques ?

Séjourner en Chine est tout à fait réalisable sans devoir recourir à une agence de voyages. À condition bien sûr de bien préparer le périple en définissant bien à l’avance les destinations à visiter, sans oublier entre autres les réservations pour ce qui est de l’hébergement. L’une des principales difficultés que peuvent rencontrer les voyageurs est en l’occurrence la barrière de langue. Mais dans la majorité des importantes destinations touristiques chinoises, l’anglais est souvent utilisé. Notamment dans les grandes villes par exemple, tout comme auprès de la plupart des sites touristiques mondialement renommés. Par conséquent, il convient de revoir le niveau d’anglais avant de boucler les valises pour la Chine.

Des hébergements au choix sur le territoire chinois

Qu’il s’agisse d’un voyage en Chine organisé par une agence spécialisée en tourisme ou éventuellement non, les touristes sont bien évidemment obligés de se loger durant leur séjour. La Chine dispose justement d’une excellente capacité d’accueil qui satisfera pratiquement tous les types de voyageurs. En effet, pour ce qui est d’un séjour sur mesure, ce sont normalement les agences de voyages qui s’occupent de l’hébergement. À contrario, les voyageurs qui ne passent pas par ces spécialistes du tourisme auront le choix entre plusieurs sortes d’établissements hôteliers pour s’héberger. D’ailleurs, il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets. Allant des prestigieux hôtels de luxe, en passant par les hôtels de charme, les hôtels standards, les B & B (bed and breakfast) ainsi que les auberges de jeunesse entre autres.

Les attractions culturelles et historiques chinoises à découvrir

L’exceptionnelle richesse du patrimoine culturel et historique de l’Empire du Milieu fait partie de ses principaux attraits touristiques. De nombreuses destinations à travers le territoire chinois sont justement célèbres grâce aux sites qu’elles disposent et qui en témoignent. Elles sont de ce fait incontournables et constituent des étapes de choix aussi bien pour un circuit touristique en Chine qu’en tant que principale destination de voyage. La capitale chinoise, Pékin, figure en l’occurrence parmi ces dernières.

Un passage par cette ville permet alors de visiter certains des sites culturels et historiques chinois les plus célèbres au monde. À l’exemple de la remarquable Cité Interdite, sans oublier une partie de la fameuse Grande Muraille de Chine à Badaling. Sinon, la ville de Xi’an, la capitale provinciale du Shaanxi est aussi une étape de choix puisqu’elle est réputée pour le site archéologique d’exception situé dans cette région. Il s’agit de l’impressionnant mausolée de l’empereur Qin et son incroyable armée en terre cuite.

Les sites d’intérêts naturels incontournables à ne pas manquer en Chine

Outre le riche patrimoine culturel et historique chinois, son extraordinaire patrimoine naturel n’est également pas en reste. En effet, de part et d’autre de la Chine se trouvent des sites naturels qui en témoignent à voir impérativement lors d’un séjour. La province du Sichuan est entre autres incontournable pour certains des parcs nationaux chinois qui s’y trouvent. À l’instar du parc national de Jiuzhaigou que l’UNESCO a d’ailleurs inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité, mais aussi reconnu comme Réserve de la Biosphère grâce aux trésors de la nature qu’il abrite. Il en est de même pour le parc national de Huanglong situé dans cette même province chinoise.

Par ailleurs, d’autres aires protégées de la Chine méritent tout autant d’être visitées pour les merveilles de la nature qu’elles abritent. C’est en l’occurrence le cas du parc national de Zhangjiajie qui se trouve dans la province de Hunan, réputé pour ses impressionnants piliers en grès atteignant des hauteurs vertigineux. Le parc national de Zhangye Danxia de la province de Gansu est également célèbre pour ses remarquables rochers naturellement multicolores. Sinon, les environs de certaines villes chinoises invitent à être exploré afin d’admirer la beauté du paysage naturel qui fait leurs réputations. Comme la ville de Guilin et ses alentours avec ses spectaculaires montagnes karstiques.

Laisser un commentaire