Maison

Nouvelle technologie : les interphones vidéo IP remplacent les simples sonnettes

Comme la nouvelle technologie s’invite aussi désormais dans nos systèmes de sécurité, la technique des simples sonnettes alertant la présence d’un visiteur semble simplement dépassée. Avec les méthodes qui continuent d’évoluer, les options filaires deviennent rapidement un matériel ancien. Une excellente assurance et une commodité accrue vous est offerte avec l’usage d’un interphone vidéo IP, qui ne nécessite qu’un simple travail de montage et d’installation minimal.

· D’une plus grande sécurité

Avec un tel système de sécurité, vous seriez plus sûr concernant l’identité de vos visiteurs. La preuve infaillible visuelle: un visage, une preuve d’identité valide, … La présence évidente d’une caméra suffit souvent à éloigner les visiteurs indésirables.

La vidéo passe rapidement et transforme simplement une sonnette démodée en un système vidéo. Dans la plupart des cas, ils ne nécessitent aucun câblage supplémentaire par rapport au système de sonnerie original et sont simplement vissés au mur.

Votre installateur en électricité clarifiera les exigences sur le site, calculera le travail requis et soumettra une offre concrète et contraignante.

· D’une visibilité sur tous les visiteurs

Que vous soyez chez vous ou absent, vous êtes sûr de recevoir toutes les différentes visites au sein de votre maison en temps réel. La visualisation en direct sur smartphone et l’interaction est possible avec le visiteur grâce au micro et haut-parleur intégrés sur le système (audio vidéo) . Vous pouvez donc répondre en direct à la personne qui se présente sur votre pallier à tout moment à travers l’écran installé sur le portier vidéo IP.

En outre, les systèmes d’interphone et de sonnette sans fil sont des outils de communication extrêmement utiles. Ils peuvent non seulement être utilisés pour accueillir les visiteurs à votre porte depuis des centaines de mètres, mais ils peuvent également servir à surveiller des parents ou des enfants âgés. Leurs utilisations au bureau et dans les environnements de travail sont également innombrables. Des nouveautés en matière d’interphone sans fil sont constamment disponibles sur le marché, il est cependant recommandé de ne miser que sur des marques fiables comme Doorbird, Ring ou Fenotek.

· D’une facilité d’utilisation

Fonctionnant grâce au réseau Wi-Fi de votre résidence, l’usage de ce système ne nécessite aucune installation filaire. L’installation se fait donc très facilement. De plus, pour que ses fonctionnalités puissent être actionnées, un simple téléchargement d’une application mobile sur votre smartphone est nécessaire. Ainsi vous pourriez de n’importe où surveiller l’entrée de votre propriété.

Contrairement aux systèmes d’interphone résidentiels traditionnels câblés qui nécessitent souvent une installation professionnelle, les systèmes d’interphone résidentiels sans fil actuels transmettent des signaux d’interphone via des fréquences radio. Par conséquent, aucun câblage n’est nécessaire. En fait, la plupart des systèmes d’interphone de porte sans fil peuvent être installés à l’aide de quelques vis simples ou de ruban adhésif double face.

En plus d’être plus facile à installer, ce type de système d’interphone domestique est également plus abordable que les systèmes d’interphone de porte d’entrée câblés ou à courant porteur. Les interférences peuvent être un problème avec les modèles de gamme inférieure ou de qualité inférieure, mais la plupart des systèmes d’interphone de porte sans fil fonctionnent exceptionnellement bien. Certains offrent même une transmission de signal puissante et une qualité de son claire jusqu’à 2 000 pieds.

· D’un matériel performant de qualité supérieur

Il y a une nette amélioration de la qualité avec les interphones IP. Il n’y aura pas de frustration de statique ou de perturbation sur la ligne. Lorsque vous effectuez une liaison vidéo, vous ne rencontrerez pas de problèmes de faible nombre d’images ni de vidéo trop pixellisée.

L’installation et la mise en œuvre sont simples et rapides si vous travaillez avec un installateur de systèmes électroniques expérimenté. Pratiquement toutes les installations peuvent ainsi améliorer l’efficacité et la communication.

· D’un système intelligent

Les interphones IP offrent de nombreux avantages par rapport aux systèmes d’interphone analogiques. Si un visiteur recherche quelqu’un en particulier, l’appel peut être redirigé vers cette personne. Si cet individu n’est pas disponible, vous pouvez continuer à ré-acheminer l’appel.

Vous pouvez également automatiser cette opération afin que, si quelqu’un ne prend pas la relève dans un certain délai, il basculera automatiquement. La programmation hiérarchique des commutateurs sur la ligne est aussi disponible, de manière à être sûr qu’en cas d’absence d’un individu, l’appel interphone sera réacheminé à quelqu’un d’autre.

· D’une économie financière

Les nouveaux systèmes d’interphone IP sont faciles à installer. La possibilité de mettre en place de nouveaux systèmes à la place d’un système d’alerte existant permet de minimiser le câblage supplémentaire, de réduire le temps d’installation et, par conséquent, de réduire les coûts d’installation.
La qualité est de loin supérieure à celle des systèmes d’interphone analogiques standard. L’audio et la vidéo apparaîtront sans effort contrairement à la rupture de l’audio et de la vidéo de qualité médiocre des systèmes d’interphone analogiques. Dites adieu aux images pixellisées et à l’audio non discernable !

Laisser un commentaire