Mode

Guide pour bien choisir votre boxer pour homme

Le boxer est un sous-vêtement en vogue et apprécié de la gent masculine. Pour un confort optimal au quotidien, il doit être choisi avec soin. Le boxer rassemble le design du caleçon et le maintien du slip. Sa coupe est parfaite si vous portez des pantalons ajustés. Topo sur les points essentiels à savoir pour bien choisir le vôtre.

Les qualités d’un bon boxer

Un bon boxer présente des qualités esthétiques et pratiques. Il doit afficher une coupe proche du corps et être taillé dans un tissu de qualité respirant et anti-irritation. Le coton est l’une des matières à privilégier, car il est respirant et permet de réguler la transpiration. Vous avez le choix entre le boxer 100 % coton et celui en stretch, plus élastique et plus souple. La microfibre possède un effet seconde peau particulièrement agréable et permet une parfaite discrétion sous les habits. Quant au boxer en lycra, il est doux, élastique et résistant. En outre, cette matière garde longtemps sa forme d’origine.

Les avantages du boxer par rapport aux autres dessous

Un boxer pour homme comme on en trouve sur le site https://www.ruedeshommes.com/dessous-marque-homme.php possède la forme d’un short taillé très près du corps et est plus couvrant qu’un caleçon. Le port de ce sous-vêtement limite les frottements en raison de sa coupe moulante. De ce fait, il réduit les risques d’irritation tout en assurant un maximum de maintien.

Par ailleurs, sa coupe en fait un dessous esthétique qui met en valeur la morphologie masculine. En raison de son design, le boxer peut être porté sous les vêtements ajustés sans laisser paraître de marques disgracieuses. Sa spécificité réside dans sa coupe élégante qui se décline en différentes longueurs. Choisissez celle qui vous convient en fonction de vos préférences, mais aussi de votre morphologie.

boxer homme sous vetement

Les erreurs à éviter lors de l’achat de votre boxer

Bien que le boxer possède de nombreux atouts, des erreurs sont possibles lors du choix d’un modèle. Ces dernières, capables de réduire le confort de port de ce sous-vêtement, peuvent être facilement évitées.

Choisir une taille trop grande ou trop petite

Lors de l’achat de votre boxer, assurez-vous de choisir la bonne taille. Contrairement à ce que l’on peut penser, une pièce trop large n’offrira pas un bon maintien. Au contraire, il glissera, donnera lieu à des plis inconfortables et pourra causer des irritations. À l’inverse, un boxer trop serré créera également de l’inconfort.

Ne pas choisir le bon modèle

Vous trouverez différents types de boxers et le choix se fait en fonction de l’activité que vous comptez pratiquer lors du port. Le modèle court est parfait pour le quotidien, tandis que la version longue est plus adaptée pour la pratique sportive en raison de sa doublure qui offre un bon maintien.

Ne pas porter attention aux finitions

Portez une attention particulière aux finitions pour profiter d’un boxer alliant confort et modernité. Les coutures pouvant engendrer des gênes lors des mouvements, privilégiez les modèles aux finitions sans couture ou de type triple couture. Optez également pour un boxer pourvu d’un entrejambe sans ouverture qui assure un maximum de maintien.

Laisser un commentaire