Loisirs

Enregistrer de la musique depuis Deezer et la convertir en MP3

musique

Vous voulez enregistrer de la musique avec le service de streaming audio en ligne avec l’application Deezer ? Vous avez également besoin de la convertir en MP3 ? Optez pour Movavi Screen Recorder et vous aurez les réponses satisfaisantes à toutes vos questions. Vous pouvez effectuer des enregistrements à partir des titres de chansons, des albums et même créer des playlists.

Est-il avantageux d’utiliser Movavi Screen Recorder ?

Movavi Screen Recorder est un programme simple et facile à utiliser pour faire des captures d’écran. En un délai rapide, il vous permet de capturer des audio, des vidéos, des films, des clips, etc. Ce logiciel est efficace pour réaliser des traitements de tous les types de sons provenant de sources variées.

Movavi vous offre l’opportunité de télécharger une version d’essai gratuite du programme pour enregistrer des sons. Elle est disponible en plusieurs langues dont le français. De plus, vous pouvez choisir soit la version Windows, soit la version Mac. C’est un outil d’édition qui vous garantit des enregistrements de meilleure qualité. En outre, n’hésitez pas à transférer vos captures dans les divers types de formats populaires dont le MP3, MP4, MOV, AVI, etc.

Afin de télécharger vos musiques en toute sérénité, choisissez le logiciel Movavi Screen Recorder. En effet, sivous téléchargez un ripper sur le web, vous risquerez de recourir à un logiciel inefficace. Le résultat sera alors insatisfaisant. Par contre, cet outil d’édition intuitif sera facile et pratique pour obtenir des chansons à partir des services de streaming musical tels que Spotify, Deezer, etc. Ainsi, vous pouvez utiliser un large choix d’écoute musical en streaming sur votre PC ou depuis des systèmes d’exploitation comme Mac.

Pourquoi opter pour l’application Deezer ?

Deezer est un service d’écoute musical en streaming disponible en ligne et sous la forme d’applications mobiles. Il vous permet ainsi de consulter les différentes musiques provenant des maisons de disques de renom. Il est pratique pour sélectionner des pistes en ligne sur le site web ou hors ligne par le biais de  Deezer. Cette dernière est de plus en plus sollicitée par les consommateurs grâce à ses multiples fonctionnalités. Elle sert à enregistrer des musiques, des albums et des playlists sur votre smartphone, votre tablette ou votre PC. Vous pouvez ensuite les écouter sans que vous soyez connectés à internet.

D’origine française, ce service est fonctionnel avec des téléphones mobiles munis de système d’exploitation iOS, Android ou Windows. Il est également adapté aux ordinateurs fonctionnant avec le système Windows ou Mac. Ce qui vous permet d’entendre des pistes qui sont stockées dans l’application. Ainsi, il sera plus compliqué de les transférer sur votre téléphone mobile ou sur un lecteur MP3. Vous vous demandez alors quel est le moyen pour faire écouter des playlists avec vos amis qui n’ont pas de Deezer ? Vous souhaitez aussi connaitre les astuces pour enregistrer de la musique depuis celle-ci et la convertir en MP3 ? La solution est simple, il suffit de la télécharger l’application sur votre ordinateur. De plus, vous pouvez arranger les pistes en fonction de vos besoins.

 

Quelles sont les étapes pour enregistrer depuis Deezer ?

Les différentes étapes d’enregistrement depuis l’application via Movavi Screen Recorder sont disponibles sur un tutoriel, avec une version française. Cliquez sur ce lien : https://www.movavi.com/fr/support/how-to/enregistrer-musique-deezer-et-la-convertir-en-mp3.html

  • Téléchargement de Movavi Screen Recorder

Comme vous avez besoin du logiciel, téléchargez-le et lancez le fichier d’installation. Les procédés s’affichent sur l’écran, il vous suffit de les suivre. Après moins d’une minute, votre convertisseur de Deezer en MP3 est prêt à être utilisé.

  • Enregistrement

En ouvrant Deezer, vous pouvez consulter la piste destinée à l’enregistrement. Lancez le programme Movavi Screen Recorder et vérifiez bien que le menu Audio système soit de couleur verte. Cela indique que c’est prêt pour la copie du son. Toujours sur la fenêtre, cliquez sur REC et attendez la fin du compte à rebours. Lancez enfin la piste sur Deezer. Pour éviter que d’autres sons soient enregistrés en même temps, il ne doit pas y avoir d’autres diffusions sur ordinateur. Quand c’est terminé, cliquez sur Arrêter.

  • Rectification et enregistrement de la musique

Une fenêtre destinée à l’aperçu s’affiche à la fin de l’enregistrement. Elle vous sera utile pour découper les fractions inutiles au niveau de la piste. Mettez le marqueur blanc au tout début de la partie à enlever. Cliquez sur l’icône Ciseaux. Faites de même à la fin de la séquence. Sélectionnez ensuite ce segment inutilisé et supprimez en cliquant sur Corbeille.

Après la retouche, passez à l’enregistrement en cliquant sur Enregistrer sous. Sélectionnez le menu MP3 situé sur le panneau d’accès rapide. Inscrivez le nom que vous souhaitez dans la case Nom pour le fichier. Le programme permet de sélectionner le dossier concerné, faites le choix et cliquez sur Enregistrer. Vous avez la possibilité de transférer votre musique sur votre téléphone mobile et/ ou sur votre baladeur numérique MP3.

Laisser un commentaire