Enfant / Bébé

Votre enfant aime le football ? Aidez-le à atteindre son potentiel… pendant les vacances scolaires

football

Les vacances scolaires sont un moment privilégié où les cours, les cahiers et les professeurs font place aux activités dont les enfants sont vraiment friands. En France, le football fait partie des sports les plus prisés par les enfants (comme par les adultes, par ailleurs !) et de nombreux parents optent pour profiter de ce moment pour permettre à leurs enfants de s’épanouir en pratiquant une activité qu’ils aiment vraiment.

Le football : l’activité sportive idéale pendant les vacances ?

5 raisons pour lesquelles le football est une activité idéale à pratiquer pendant les vacances.

  1. Un stage de football permet aux enfants de travailler la théorie et la pratique, comme de vrais professionnels du ballon rond. Le matin, on étudie les tactiques ; l’après-midi, on s’entraîne et on met ce que l’on a appris en pratique.
  2. Lors de son stage, votre enfant apprend à se débrouiller seul, sans ses parents, autour d’un sport qu’il affectionne particulièrement. C’est à lui de se prouver à lui-même ce dont il est capable.
  3. La relation avec l’entraîneur professionnel est différente de celle que l’on attend dans une salle de classe. Une occasion pour l’enfant de travailler sur sa relation avec les adultes.
  4. Les enfants qui suivent un stage de football évoluent ensemble, autour d’une seule et unique passion : le ballon rond. Ils apprennent à s’adapter et à accepter les différences et à accepter les autres pour ce qu’ils sont vraiment
  5. Les valeurs transmises par le biais du football sont celles qui serviront aux enfants durant toute leur existence : esprit d’équipe, dépassement de soi, partage, soutien… des valeurs importantes pour des adultes en devenir…

Plus réceptifs durant les vacances scolaires, les enfants aiment s’adonner à ce qu’ils affectionnent. Si votre enfant montre un intérêt particulier pour le football, peu importe son niveau, un stage de football lui sera très certainement bénéfique. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas seulement les futurs David Beckham et Cristiano Ronaldo qui participent à des stages de football pendant les vacances, l’idée n’étant pas d’en faire des professionnels du ballon rond ! Il s’agit simplement de fédérer, autour d’une même passion, des enfants pleins d’énergie, avides d’utiliser leur temps intelligemment et de progresser à leur rythme.

Le football a tellement à offrir à votre enfant. Pensez à lui offrir un stage de football pendant les vacances scolaires.

Laisser un commentaire