Animaux

Elever une poule : la nouvelle tendance

Aujourd’hui nous apprécions tous de pouvoir trouver des produits de la plus grande fraîcheur sur les étalages des marchés. Nous avons en effet pris conscience des méfaits pour l’environnement des exploitations trop intensives des terres cultivables, mais aussi de l’impact économique positif que l’on peut avoir localement en consommant des fruits et légumes, des œufs comme des volailles, provenant d’entreprises situées dans un rayon de quelques kilomètres du lieu où l’on habite. De même il existe de plus en plus de conseils en ligne pour pouvoir créer son propre potager, chacun en fonction de l’espace dont il dispose.

Adopter une poule ? Et pourquoi pas ?

Quitte à planter des tomates dans son appartement ou bien des fraises dans son jardin, pourquoi ne pas adopter des poules magalli et avoir des œufs frais en permanence ? Aujourd’hui c’est tout à fait possible, et l’on trouve même tout ce qu’il faut pour prendre le plus grand soin possible de celle qui pourra devenir aussi la meilleure amie des enfants, en plus d’être une pondeuse. Or pour qu’une poule soit en bonne santé et que ses œufs soient délicieux, il est important de savoir comment la nourrir et de pouvoir trouver des aliments adaptés à ses besoins facilement. Or on trouve tout cela en ligne en quelques clics.

De bons œufs bien frais c’est délicieux

Vu les scandales concernant les œufs ces derniers mois, il convient de faire attention à ceux que l’on choisit. Or on peut donc avoir une poule pondeuse chez soi, mais aussi pourquoi pas se rendre chez un producteur, qui sera ravi de ne pas avoir à faire à des intermédiaires, en vendant directement ses œufs aux particuliers. Sinon on peut fréquenter les marchés paysans, où ce sont les producteurs et les éleveurs qui se déplacent avec leurs produits d’une fraîcheur incomparable et qui ont plus de goût et de bienfaits pour la santé que n’importe quels autres.

Laisser un commentaire