Enfant / Bébé

Ecole bilingue à Paris pour un apprentissage de l’anglais dès la maternelle

ecole-bilingue-paris maternelle

L’apprentissage des langues étrangères est une priorité éducative fixée par les politiques et les familles. Le monde actuel nécessite une bonne maîtrise des langues et notamment de l’anglais. Pour faciliter la pratique courante d’une langue vivante; il est primordial de la parler au quotidien et l’apprentissage du langage se fait entre trois et six ans. C’est pourquoi inscrire votre enfant dans une école bilingue dès la maternelle est la solution idéale : il sera ainsi immergé dans la langue et la culture étrangère dès son entrée dans le système scolaire. De la maternelle au lycée, en passant par le primaire, il développera au quotidien ses compétences linguistiques.

Maternelle, primaire, collège, lycée, faites le choix d’un cursus scolaire bilingue pour votre enfant

L’entrée en école bilingue peut se faire dès la maternelle et se poursuivre jusqu’au lycée. Tout en suivant le programme défini par le ministère de l’éducation nationale; votre enfant pourra bénéficier d’un apprentissage de l’anglais au quotidien. Les élèves inscrits dans une école bilingue à Paris; apprennent rapidement les bases de la langue par le biais d’activités ludiques qui ont lieu quotidiennement. Ainsi, à la maternelle, des chansons en langues étrangères sont régulièrement apprises; les jeux se font également en anglais ou dans d’autres langues pratiquées au sein de l’école. La fréquentation des enfants d’expatriés qui ont l’anglais; l’allemand ou encore le chinois pour langue maternelle; est l’occasion d’une pratique fréquente et régulière qui permet d’ancrer plus rapidement les acquis. Les enseignants proposent une pédagogie fondée sur les théories de Montessori et suivent la progression de chaque enfant afin de lui permettre d’évoluer à son rythme et en toute confiance. Faire le choix d’une école bilingue à Paris pour son enfant permet donc de faciliter l’apprentissage et la maîtrise des langues vivantes grâce à une pédagogie fondée sur l’immersion.

Maîtriser rapidement une seconde langue

Une école bilingue à Paris offre une opportunité unique de voir son enfant évoluer dans un contexte exclusif de plurilinguisme. En effet, dès son arrivée à la maternelle, celui-ci se trouve en immersion culturelle et linguistique en partageant le quotidien d’élèves expatriés. Les professeurs, eux-mêmes bilingues, interfèrent le plus souvent en anglais et dans d’autres langues étrangères quelle que soit la discipline enseignée. Le panel de langues est en effet assez large : ces écoles peuvent permettre aussi bien la pratique de l’anglais que du russe ou encore du chinois ou de l’allemand. Les activités journalières sont adaptées aux objectifs fixés par l’école et offrent l’opportunité de découvrir différentes cultures. L’apprentissage se fait donc de manière ludique grâce à des ateliers qui pour certains se poursuivent même en dehors du temps scolaire. Ainsi, pendant les vacances, l’école ouvre ses portes et met en place des activités extrascolaires qui permettent de regrouper les élèves pour des moments de partages uniques.

Laisser un commentaire