Entreprise / Emploi

Tout savoir sur la domiciliation d’entreprise

domiciliation societe

Vous êtes à la recherche d’une domiciliation pour votre entreprise. Cependant, c’est quoi une domiciliation, qu’elle avantage pourra telle vous offrir, pour quelle raison vous désirez la faire, à quel moment vous allez commencer, à quel prix, comment vous allez la faire, par quel intermédiaire passerez-vous et quel contrat. Si vous vous poserez ce genre de question alors cet article vous aidera à vous diriger pour vos choix.

La domiciliation d’entreprise, c’est quoi ?

La domiciliation d’entreprise permet de donner une adresse fiscale à celle-ci pour lui offrir une existence administrative et légale afin de la reconnaître plus simplement.

La domiciliation d’entreprise sert à vous héberger, quel que soit le genre d’entreprise, d’une manière presque virtuelle ou physique. Par conséquent, à l’aide d’une boîte à lettres, ou un réel bureau, votre hébergement commercial sera cette adresse.

Vous aurez la possibilité, de profiter d’un nombre d’avantages que vous pourrez choisir, tel qu’un centre téléphonique, une aide au secrétariat, voir des assistantes concernant votre comptabilité ou bien le juridique.

Comment fonctionne la domiciliation d’entreprise ?

La domiciliation d’entreprise est établie au Centre de formalité des entreprises tel que votre adresse fiscale ainsi que votre siège social. Les lois appliquées aux entrepreneurs renoncés à l’intérieur d’une ville de plus de 200 000 citoyens d’allouer leurs locaux à l’activité fondamentale, qui devraient correspondre à leur résidence principale au cas où vous convenez à vous immatriculer dans votre domicile.

Pourquoi domicilier commercialement une société ?

Réel lieu de repère pour vos clients, votre domiciliation commerciale joue le rôle de votre vitrine, parfois même, votre image de marque. Ce lieu, votre siège social, vous offrira également d’être vu des administrations et recevoir vos lettres.

Quand doit-je domicilier mon entreprise ?

Dès l’immatriculation de votre entreprise au Registre du Commerce et des Sociétés, vous aurez la possibilité de domicilier votre société et profiter par conséquent de ses faveurs. Il est juste nécessaire de montrer le contrat de domiciliation fait et de recenser la domiciliation auprès des services du Centre de Formalité des entreprises, qui réalisera votre immatriculation.

Où domicilier sa société ?

Il est permis, à part sous certaines clauses de domicilier sa société chez soi afin d’avoir plus de simplicité et d’économies. Une société de domiciliation vous permettra donc de s’occuper de toutes les formalités à faire à votre place, afin de faciliter votre opération.

Que-est-ce qu’une société de domiciliation ?

Environ un tiers des entrepreneurs passent par un intermédiaire du type société de domiciliation. Cette société s’occupe de toutes les tâches administratives ainsi que juridiques.

En plus, une société de domiciliation a pour fonction d’apporter à une société une adresse professionnelle qui peut ne pas être la même que l’adresse du siège social, et qui jouera le rôle d’adresse de renvoi à toutes les personnes en lien avec cette entreprise.

Pourquoi faire appel à une société de domiciliation d’entreprise ?

L’avantage de faire appel à une société de domiciliation d’entreprise est dans un premier temps d’avoir une adresse physique généralement localisée à l’intérieur d’une grande ville ou dans un centre d’affaires ainsi que dans des adresses de grande renommée.  De plus, elle offre d’autres services intéressent tels qu’une adresse postale, une aide administrative, un centre téléphonique …

Combien coûte les services d’une société de domiciliation ?

En fonction du type ainsi que de la taille de votre société, une domiciliation a des tarifs très variable. En fonction de la ville, de l’emplacement ainsi que des services annexes (aide juridique, accueil au téléphone).

Où puis-je obtenir des conseils sur la domiciliation commerciale ?

Divers prestataires peuvent vous offrir leurs services, tels que la recherche d’adresse de siège social, d’assistance ainsi que de domiciliation.  Par exemple, si vous souhaitez vous établir en région parisienne, Keobiz, peut vous proposer ses services après avoir effectué un audit complet et gratuit de vos besoins.

Laisser un commentaire