Internet / Webmarketing

Le design web comme une tâche pour les pros

On propose énormément de méthode conception de sites web. Cela dans le but d’offrir un produit parfait. Le secret d’un bon référencement réside dans le fait que tous les éléments du site remplissent les conditions imposées par les moteurs de recherche.

Il fallait donc travailler sérieusement dessus. Mais cela ne suffisait pas, la création de sites web demande beaucoup d’expérience surtout avec la concurrence qui devient plus rude encore. Il y a même certains passionnés qui arrivent facilement devancés les professionnels dans ce domaine. Mais c’est surtout valable pour les sites adaptatifs.

Un souci de satisfaire les mobinautes

Nous disposons maintenant d’une nouvelle méthode de création de sites qui va révolutionner le monde d’internet : le responsive design. un professionnel du responsive web design vous assurera que cette norme s’imposera d’elle-même jusqu’à rester la seule référence. D’ailleurs de nombreux facteurs présagent cela.

D’abord, nous avons remarqué que la vente des Smartphones et des tablettes ou encore des appareils du même genre connait aujourd’hui une hausse. Presque 60 % de la population des pays développés possèdent ce genre d’appareils. Il est donc en conséquence logique que les propriétaires doivent adapter leurs sites aux affichages mobiles.

Et la méthode adaptative a tenté d’apporter une solution acceptable pour donner satisfaction aux mobinautes. Dans celle-ci, à côté des sites principaux, le propriétaire met en ligne divers sites alternatifs. Le site que l’on retrouve sur tablette n’est pas celui que l’on retrouve sur l’ordinateur ou sur le Smartphone. Cela présentait un inconvénient lorsque qu’aucun site alternatif ne tenait en compte les dimensions spécifiques de l’appareil mobile. Aussi, les moteurs de recherche tels que Google donnent un coup de pouce aux sites responsifs.

Abandon des sites adaptatifs pour les responsives

Les sites responsifs répondent mieux aux attentes de mobinautes. On a remarqué que la faible audience des mobinautes provenait du fait que les sites mobiles étaient très peu interactifs. On avait l’impression que ces sites ne servaient que de pneu de secours de basse qualité qui ne permettaient pas vraiment une bonne navigation. Qui ne s’est pas énervé en train de lire un article sur le net à travers son Smartphone en étant obligé de faire des gestes supplémentaires pour continuer à lire ?

On doit tapoter, zoomer, aller de gauche à droite. Bref, cela manque cruellement de praticité. Et aucun mobinaute ne resterait longtemps sur ce genre d’interface. L’expérience utilisateur sur mobile devient toutefois un enjeu majeur pour les entreprises disposant d’un site professionnel. Et ils parviennent à la maintenir intacte tant sur mobile que sur ordinateur avec le responsives design. Ce site se redimensionne lorsque l’écran ou l’appareil change. Mais une telle prouesse exige des concepteurs expérimentés dans le domaine pour éviter les maladresses.

Laisser un commentaire