Entreprise / Emploi

Départ à la retraite : comment accompagner le futur retraité ?

L’un de vos collègues s’apprête à partir à la retraite ? Il est donc temps de lui préparer un petit pot de départ pour que sa dernière journée au sein de l’entreprise reste mémorable. Prévoyez également des petits cadeaux qui seront à la hauteur de cet événement. Mieux encore, offrez-lui une cagnotte qui lui permettra de financer un voyage ou tout autre projet. Bref, les possibilités sont innombrables, mais avant tout, il faudra s’assurer de lui faire plaisir.

Des cadeaux personnalisés : t-shirt, vin, montre

Pour marquer un événement comme le départ à la retraite d’un collègue, vous pouvez notamment lui offrir des cadeaux personnalisés. Cela va du mug à la montre, en passant par le set à fromage ou encore la bouteille de vin de Bordeaux personnalisée. Pour faire simple et efficace, il y a aussi le t-shirt humour qui, au-delà du vêtement, est un véritable art de vivre, une culture du style et du partage. Vous trouverez notamment une très large collection de t-shirts personnalisés sur les sites comme www.otshirt.fr qui ont prévu de nombreux thèmes afin de répondre aux envies de chacun et à tous les styles d’humour. Ce type de t-shirts bénéficie des apports des nouvelles technologies pour des modèles dont les visuels sont de haute qualité.

En organisant une fête avec les personnes qu’il apprécie

cadeau départ à la retraite

Pour un départ à la retraite, un petit pot entre collègues s’impose. En premier lieu, il convient de passer en revue les lieux qui pourraient accueillir la fête : la salle de réunion, le bistrot du coin, la cafétéria de l’entreprise… À défaut, vous pouvez toujours louer une salle ou organiser la fête chez un collègue qui aurait une grande maison. Il faudra ensuite prévoir les décorations, la banderole, les couverts et l’animation.

N’oubliez pas le petit discours qui montrera à quel point votre collègue a été exceptionnel durant toute sa carrière et, surtout, à quel point vous tenez tous à lui.

En lui préparant un livre photo souvenir

L’album photo souvenir figure aussi parmi les présents à offrir au futur retraité. Ce livre photo retrace notamment les bons moments passés entre collègues, mais surtout l’ensemble de la carrière de celui qui s’apprête à quitter ses fonctions. Tout le personnel de l’entreprise pourra y inscrire quelques mots, des vœux… En d’autres termes, ce livre rassemblera les bons souvenirs intarissables passés aux côtés des collègues et amis.

En créant une cagnotte départ à la retraite

La création de cagnottes en ligne est une pratique très courante et particulièrement prisée dans le cadre d’un anniversaire, d’un mariage ou d’un départ à la retraite. Tout le monde peut ainsi participer pour constituer un pot commun en ligne afin d’organiser la fête et d’acheter les cadeaux. Cette cagnotte pourrait aussi servir pour financer un voyage, une nouvelle voiture ou un projet post-retraite.

Quoi qu’il en soit, pensez à choisir une plateforme fiable pour rassembler les participations de chacun. Vous pouvez inviter des personnes à participer à la cagnotte directement sur internet. Chaque collègue pourra ainsi transférer l’argent par carte bancaire et en toute sécurité. L’argent récolté sera par la suite transmis sur un compte bancaire en 24 ou 48 heures, selon les modalités du site de collecte. Dans tous les cas, un départ à la retraite se veut festif, car c’est un nouveau départ pour votre ancien collègue.

Laisser un commentaire