Entreprise / Emploi

Découvrez les missions d’un DRH à temps partagé

Le DRH à temps partiel est un point focal dans la bonne marche d’une entreprise. Il fait office de médiateur et de facilitateur des relations entre les collaborateurs eux-mêmes et des relations entres les collaborateurs et les dirigeants de la structure dans laquelle il sert. Il s’assure que le personnel de l’entreprise soit imprégné de la philosophie politique de l’entreprise et encadre la rémunération des salariés au besoin. Il intervient dans énormément de taches. Il administre la mise en place des plans de formation, gère les dossiers individuels, s’occupe de la politique de recrutement, etc. Il a par ailleurs la latitude d’opérer tout changement qu’il juge nécessaire dans le cadre de l’amélioration des activités quotidiennes de l’entreprise.

Le DRH à temps partiel et les systèmes d’information 

Pour la digitalisation de certains processus RH, faites appel à un DRH à temps partagé. En effet, ce dernier travaille en étroite collaboration avec l’équipe informatique de la structure qu’il sert. Cela a pour but d’opérer une meilleure gestion des ressources humaines de l’entreprise. La gestion des horaires de travail, les demandes d’autorisation d’absence, le suivi des formations effectuées par le personnel, tout est numérisé pour permettre une gestion plus fluide du potentiel humain de l’entreprise. Un DRH à temps partagé est assez chevronné pour concevoir un système d’information des RH qui a pour but de simplifier la gestion RH et d’y associer en même temps les différents employés.

Le dialogue social de l’entreprise 

La vie en entreprise n’est pas souvent synonyme de loisir. C’est justement la raison pour laquelle le DRH à temps partiel compte parmi ses compétences, la capacité de renouveler le souffle de chaleur dans les relations entre les différentes composantes de l’entreprise. Que ce soit entre les salariés eux-mêmes ou entre les salariés et le personnel dirigeant, le DRH insuffle à l’entreprise un dynamisme qui aura pour but de redorer le blason du dialogue et du social au sein même de l’entreprise.

Laisser un commentaire