Tourisme / Voyage

À la découverte de Malindi Beach et de ses alentours

malindi plage

Malindi est une ville située sur la côte est du Kenya. Elle attire de nombreux visiteurs, car elle a un charme unique. En plus, on peut faire plusieurs activités sur place et dans les environs. Ainsi, si vous comptez séjourner au Kenya et particulièrement à Malindi, voici des idées de sites à visiter et des activités à faire.

Profiter de la plage de Malindi et de son parc national marin

Malindi beach se trouve à Malindi, un petit village situé sur la côte est du Kenya. Cette plage possède un charme spécial de par sa richesse en fer. En effet, grâce à ces minéraux, le sable brun donne l’impression d’avoir des rayures noires. Et au coucher du soleil, le paysage est tout à fait exceptionnel. Vous pourrez alors profiter pleinement de ce spectacle éblouissant dans le cadre de votre voyage au Kenya. Concernant les activités à faire sur la plage. Les baignades n’en font pas nécessairement partie, mais vous pourrez faire de longues promenades en profitant du paysage et faire quelques séances photo par la même occasion. D’autre part, vous pourrez aussi faire la visite du parc national marin de Malindi et de sa réserve. Sur place, vous pourrez nager avec les fameux poissons-zèbres. Dans ce cas, n’oubliez surtout pas d’emmener votre masque et votre tuba. En outre, vous pourrez aussi faire des excursions en bateau à fond de verre. Et pour les adeptes des sports nautiques, vous pouvez aussi faire du ski nautique ainsi que de la planche à voile.

Explorer le village de Watamu et son parc marin

Watamu est un petit village côtier non loin de Malindi. Il est l’un des attraits touristiques, car, il possède de nombreux sites. Vous pouvez par exemple visiter son parc Marin. Il faut savoir que ce parc recense plus de 300 espèces de poissons. Il y a par exemple le barracuda. Par ailleurs, la pêche reste une activité restreinte dans la région afin de préserver cette nature généreuse. D’autre part, vous pourrez également explorer les mangroves en bateau. Vous y verrez alors diverses espèces d’oiseau telles que l’aigle pêcheur, l’aigrette, l’ibis ainsi que de magnifiques flamands roses. Si vous avez une passion pour les oiseaux, vous serez servi. Ainsi, n’oubliez surtout pas votre appareil photo pour immortaliser toutes vos découvertes.

Visiter la forêt d’Arabuko Sokoke

La forêt d’Arabuko Sokoke est l’une des plus grandes forêts tropicales côtières de l’Afrique de l’Est. Et lors de votre séjour au Kenya et particulièrement à Malindi, profitez-en pour effectuer un détour. Vous serez alors fasciné par cette vaste étendue sauvage boisée. Cette forêt est composée de plusieurs espèces d’oiseau, de papillons, de mammifères ainsi que des centaines d’espèces de plantes. En outre, vous pourrez explorer la forêt à pied ou à vélo. Tout dépend de vos envies. Et lors de cette visite, vous pourrez également rencontrer les espèces animales endémiques de la forêt. Telles que la fameuse mangouste à queue touffue de Sokoke, le célèbre céphalophe d’Ader et le macroscélide à croupe dorée.

Laisser un commentaire