Maison

Décoration intérieure : les styles les plus tendances

Pour les beaux jours, il n’y a rien de mieux que de changer la déco. Vous pouvez tout chambouler ou juste ajouter de nouveaux meubles tendances. Inspirez-vous des ambiances de bord de mer, des motifs champêtres ou de la fraîcheur végétale. Il n’y a aucune limite ! Il est même possible d’opter pour des meubles de type cannage : fauteuil, tête de lit et même luminaire. Vous apprécierez sûrement le tressage en fibres naturelles qui apporte une touche de sophistication à votre intérieur.

En outre, pensez à habiller les murs avec des tableaux, des cadres, des stickers ou des accessoires DIY. Les sites spécialisés tels que Gravissimo propose des idées de décoration murale fun. Selon les goûts de chacun, le choix en matière de styles de déco est très large : classique, rustique, moderne, vintage, naturel, électrique, scandinave, zen…

Le style scandinave intemporel

Le style scandinave se réinvente au fil du temps, d’ailleurs, les français en raffolent. En effet, une décoration intérieure épurée et fonctionnelle ne laisse pas de marbre. Le style nordique reflète la simplicité en matière de couleurs, de mobiliers et d’agencement. Chaque espace est aménagé au mieux afin d’y intégrer des meubles modulables qui comprennent des rangements pratiques. Par ailleurs, le style scandinave se reflète dans les petits objets du quotidien et qui sont exposés sur les étagères. Il peut s’agir des vases, des bougeoirs. Même la vaisselle s’expose, sans complexe.

déco design

Le style industriel qui fait rêver

Qui n’a jamais rêvé de vivre dans l’un des ces lofts new-yorkais qui n’ont ni portes, ni cloisons ? Ces grands appartements lumineux, au style industriel, sont caractérisés par des murs en briques et un parquet brut. Le sol en béton ciré et les matériaux robustes reflètent également le style factory. Pensez à intégrer des tables de type établis et préférez les armoires en métal. Ajoutez-y des caisses savamment décorées, dans lesquels vous pourrez ranger vos objets personnels. Le style industriel, ce sont aussi des canapés en cuir, des tabourets escamotables et des lampes au design épuré.

Une décoration rustique pour une ambiance cosy

Le style cosy ou champêtre se reflète dans les matières naturelles, les meubles élégants, les revêtements raffinés. Ajoutez-y un léger esprit brocante et sublimez votre intérieur avec des matériaux comme le fer blanc. Le style rustique, c’est aussi des objets déco anciens ou des meubles qui ont l’air d’être patinés par le temps. Il ne faut pas oublier le bon vieux fauteuil confortable, les murs aux couleurs chaleureuses et les vases fleuris. Bref, l’authenticité et l’élégance se reflètent dans la déco de votre intérieur. Pour la chambre, misez sur des tapis tendances, un lit confortable et des accessoires bien choisis. N’oubliez pas la tasse de thé fumante, le plaid, les bougeoirs qui apportent une ambiance chaleureuse et réconfortante. Les couleurs cosy les plus recommandées sont le blanc cassé, le marron clair, le gris ou encore le bleu clair. Et n’hésitez pas à faire le tour des antiquaires et des magasins de brocantes afin de chiner des pièces uniques qui trouveront leur place chez vous.

Laisser un commentaire