Beauté

Quels critères retenir pour choisir ses extensions à clips ?

Quels critères retenir pour choisir ses extensions à clips ?

Voulez-vous apporter un peu de volume à vos cheveux fins ou alors un peu de longueur à vos cheveux courts ? Il vous suffit d’investir dans des extensions de cheveux à clips. Vous pouvez les mettre et les enlever sans besoin de vous rendre chez le coiffeur. Pour ne pas faire un choix que vous allez regretter, nous vous donnons quelques conseils  qui pourraient vous servir au moment de l’achat.

Des extensions naturelles ou synthétiques ?

Le premier élément à considérer c’est la matière des extensions. Vous pouvez opter pour des extensions à clip cheveux naturels ou des cheveux synthétiques. Les deux se distinguent par leur prix. En effet, les synthétiques coutent en général deux voire trois fois moins cher que les naturelles.  Cependant, les deux versions proposent un effet presque identique. Aujourd’hui, il est assez difficile de distinguer des cheveux rallongés avec des fibres synthétiques avec ceux rallongés avec des fibres naturelles. Cependant, si vous comptez utiliser vos extensions occasionnellement (soirées, mariage, rendez-vous…), il est préférable d’opter pour des extensions à clips synthétiques. Si vous envisagez par contre une utilisation permanente, les extensions naturelles sont à privilégier.

Quelle longueur pour ses extensions à clips ?

Ceci est une question de goût. Vous pouvez choisir la longueur qui vous plait entre 35 cm à 70 cm. Si vous cherchez des longueurs qui arrivent au milieu du dos, vous pouvez opter pour des extensions de cheveux de 16 pouces (40cm). Si vous voulez des rallonges plus longues qui tombent en haut des hanches, des extensions de 20 pouces (soit 50cm), sont à choisir. Si vous voulez que la longueur de vos cheveux atteigne le haut des fesses, il vous faudra des extensions d’environ 24 pouces (60cm). Pour identifier la bonne longueur, vous pouvez vous servir d’une règle graduée ou d’un mètre ruban, en plaçant le zéro au dessus de l’une de vos oreilles.

Le choix du grammage de ses extensions à clips

Le grammage est un des critères les plus importants à considérer pour bien choisir ses extensions de cheveux à clips.  Il détermine le poids de vos extensions. Ce choix dépend en effet de la densité de vos cheveux. Ainsi, vos extensions doivent peser plus de 100 grammes si vous avez des cheveux fins et plats. Si vos cheveux ont déjà assez de volume, mais vous désirez tout simplement les rallonger, il est préférable d’opter pour des bandes d’un poids minimal de 200 grammes. Pensez toutefois à ne pas choisir des extensions trop lourdes au risque de compromettre votre confort.

Tenir compte de la couleur de ses extensions à clips

Vos extensions à clips doivent être indétectables. Pour cela, leur couleur doit être très proche de celle de vos cheveux. Heureusement, le marché propose un large choix de teintes. Il n’y a aucun risque vous ne trouviez pas des teintes correspondant à votre crinière. Dans le cas où vous avez beaucoup du mal à trouver la bonne teinte, vous pouvez choisir n’importe quelle couleur pour vos extensions de cheveux, ensuite teindre ces dernières avec la nuance de teinte ou la couleur qui vous plait.

Laisser un commentaire