Maison

Quels sont les critères qui entrent en compte dans le prix d’un déménagement?

déménagement

Déménager est un énorme travail qui nécessite une meilleure préparation, du temps, du courage mais surtout du budget pour parvenir à réussir le transport des biens de l’ancienne maison vers la nouvelle. Pour éviter les problèmes de manque d’argent, il faut connaître en avance les critères qui entrent en compte dans le prix d’un déménagement.

Les critères à prendre en compte dans le prix d’un déménagement

Il n’est pas toujours facile de calculer le prix d’un déménagement qu’on décide de le faire seul ou avec des professionnels. En effet, il  varie en fonction de plusieurs critères dont le premier est la prestation de déménagement choisie à savoir économique, standard ou confort. Le second c’est le poids et le volume des biens à déménager évalués après une visite des déménageurs chez soi. Puis, la distance parcourue par les déménageurs entre le lieu de départ et le lieu d’arrivée fait aussi partie des critères à prendre en compte dans l’estimation du prix de déménagement. A ceux-ci s’ajoutent la durée nécessaire au chargement et au déchargement des meubles et des différents cartons.

Par ailleurs, il faut aussi prendre en considération dans le tarif du déménagement le nombre de déménageurs mis à disposition, l’accès au logement sur la présence d’étages, d’escaliers ou ascenseurs. L’existence de ces derniers peut influencer le prix de l’opération.

Enfin, les derniers critères concernent les garanties financières à prévoir sur les biens à déménager ainsi que la période de déménagement. Les prix de ce dernier sont le plus souvent élevés l’été et pendant les vacances.

Les frais auxquels on ne pense pas dans l’estimation du coût d’un déménagement

Lorsqu’on déménage, il existe toujours des frais auxquels on ne pense pas souvent alors qu’ils sont inévitables comme la caution sur le logement. Cette dernière consiste à payer un dépôt de garantie au propriétaire de la maison en cas de dégâts commis. Puis, on a aussi les commissions d’agence si on fait appel à un agent immobilier ou à notaire. Et une fois arrivé au nouveau logement, des rénovations  sont toujours à effectuer. Il est donc nécessaire de prévoir des frais de main-d’œuvre et de matériaux. Enfin, on oublie toujours les frais de la réinstallation du forfait Internet et du téléphone dans la nouvelle maison alors que c’est indispensable. Pour effectuer tous les câblages nécessaires, on doit contacter un technicien qu’il faut payer son intervention.

Pour connaître l’estimation du prix à payer dans le déménagement, il est conseillé de demander plusieurs devis de déménagement auprès de nombreux professionnels. Une fois ceux-ci obtenus, on les compare pour bien choisir la  meilleure prestation.

 

Laisser un commentaire