Technologie

Convertir une vidéo YouTube en MP3 : pourquoi et comment ?

Vous adorez regarder les clips publiés sur YouTube et souhaitez les écouter sur votre lecteur MP3 ? Il est tout à fait possible de réaliser une telle opération. Comment procéder ? En quoi cela vous serait-il bénéfique et surtout, ce genre de conversion est-elle légale ? Retrouvez les réponses dans cet article.

La conversion d’une vidéo sur YouTube en fichier MP3

De nos jours, il est aisé de télécharger un clip vidéo sur des plateformes et le transformer en fichier MP3 ou MPEG-1/2 Audio Layer III. En effet, il existe différents logiciels et sites internet qui permettent facilement de convertir une vidéo en piste audio. Vous pouvez voir ici de bons exemples de convertisseurs YouTube, capables de vous procurer votre musique en MP3.

Sachez également qu’il n’est plus nécessaire d’installer le programme sur votre ordinateur, sur votre tablette ou sur votre téléphone portable. Désormais, vous pourrez opter pour le convertisseur gratuit qui est immédiat, rapide et simple à utiliser.

Pour ce faire, il suffit d’accéder à votre navigateur internet, puis de lancer votre portail vidéo. Ensuite, choisissez la vidéo que vous souhaiteriez convertir, puis copiez l’URL dans un nouvel onglet. C’est à ce moment-là que vous pouvez lancer le téléchargement et sélectionner le type de logiciel de votre choix. Une fois cette opération terminée, renommez le fichier et rassurez-vous, vous n’aurez plus besoin de connexion internet pour l’écouter ! Vous voilà prêt à apprécier votre tube préféré sur une piste audio !

youtube

Les avantages d’un convertisseur

Ce service est surtout intéressant puisqu’il est gratuit. En outre, c’est une opération très pratique et assez rapide selon la taille du fichier à convertir et la vitesse de la connexion. Une telle conversion ne nécessite pas la création d’un compte sur le site.

De plus, le format MP3 est compatible avec tous les appareils. Mais le plus remarquable c’est que ce type de convertisseur peut compacter les données du fichier original, tout en rétablissant un son singulièrement clair. Par ailleurs, vous pourrez combiner facilement plusieurs vidéos en un seul fichier. Notez que certains logiciels sont capables de réaliser en même temps le téléchargement et la conversion d’une vidéo YouTube en MP3.

La loi applicable concernant ce service de conversion en ligne

Bien qu’un convertisseur YouTube soit gratuit et accessible à tous les internautes, il est essentiel de noter que ce programme de transformation de vidéo à partir d’une plateforme de streaming possède des conditions de service. C’est vrai, les vidéos qui s’y trouvent font partie du domaine public. Cependant, vous ne pourrez faire des téléchargements de vidéos ou effectuer les conversions en audio de manière sécurisée et légale sans l’autorisation du propriétaire du clip ou du créateur du contenu original.

Cela reste valable même si vous ne souhaitez pas les partager. Automatiquement, le non-respect de cette condition peut être considéré comme une violation du droit d’auteur. Toutefois, certains clips vidéo peuvent être facilement enregistrés et/ou reproduits gratuitement en piste audio s’ils sont utilisés dans un milieu exclusivement personnel ou familial.

Laisser un commentaire