Immobilier

Comment se déroule l’acquisition d’une villa à Miami Beach ?

Les opportunités financières offertes par l’immobilier à Miami Beach sont nombreuses. Ainsi, si vous projetez d’y investir, nous vous donnons quelques conseils pour savoir comment acquérir une maison, un appartement ou une villa de l’autre côté de l’Atlantique. Les avantages sont nombreux et ont déjà conquis de nombreux investisseurs étrangers. En ferez-vous partie ?

L’acquisition d’une villa à Miami Beach

Miami est l’un des endroits les plus prisés des Français en matière d’investissement immobilier aux États-Unis. Outre les quartiers résidentiels tels que Coconut Grove, Coral Gables ou Sunset, ceux qui se situent de l’autre côté de la baie de Miami Beach, disposent également de magnifiques villas au bord de la mer.

On en compte de nombreux types, aussi bien à North Beach qu’à Surfside jusqu’au Bal Harbour. Ces quartiers conquièrent notamment par leur calme, loin des tumultes estivaux de South Beach, alors qu’ils se trouvent à proximité des plages.

Que ce soit pour y acheter une résidence secondaire ou réaliser un investissement immobilier locatif, Miami Beach offre de nombreuses et belles opportunités qu’il faut savoir saisir tant que ce type d’investissement s’avère intéressant. Pour faciliter et sécuriser vos démarches quand vous projetez d’acheter une villa à Miami Beach en Floride, faites-vous cependant accompagner par un professionnel dans le domaine. En lui décrivant préalablement votre projet d’achat d’une maison ou un appartement, il est apte à lui donner vie en vous épargnant les soucis liés à ce genre de démarche.

investissement immobilier Miami Beach

Un professionnel en immobilier à Miami pour sécuriser ses transactions

Avec les offres immobilières qui fleurissent sur le net, investir dans l’immobilier à Miami peut être assez difficile, surtout quand on habite à plusieurs milliers de kilomètres de là.

Le secteur de l’immobilier américain offre différents biens accessibles à différents budgets. Cela vient de l’histoire de l’immobilier à Miami, qui a débuté dans les années 20. Le mieux serait donc de bien définir préalablement le type de maison, d’appartement ou de villa recherché pour cibler au mieux les recherches. En confiant à un professionnel l’exclusivité de vos démarches, vous parviendrez facilement à trouver le logement adéquat selon votre budget.

Notez qu’il incombe au vendeur de payer la commission et non à l’acheteur.

Bien se renseigner avant de sauter le pas

Même si vous n’avez pas besoin de vous déplacer à chaque fois pour investir à Miami, vous devez pourtant bien vous y préparer.

Comme il s’agit d’un investissement important, vous devez vous renseigner. Faites le déplacement, surtout pour visiter le bien immobilier sur lequel vous avez jeté votre dévolu. Cela vous permet de vous rendre compte de la qualité de l’environnement dans lequel il se trouve, d’avoir un aperçu du quartier ou de l’atmosphère qui y règne. Il vous suffit de prendre 2 semaines de vacances pour cela, suffisantes pour vous décider ou si besoin, pour trouver un autre bien si le premier ne vous a pas convaincu.

Sachez toutefois qu’une maison ou un appartement de qualité ne reste pas longtemps sur le marché, surtout si son prix d’achat est attractif. Soyez également prêt en prévoyant le financement nécessaire à l’obtention des fonds nécessaires quand vous projetez d’acheter une villa en Floride.

Le déroulement d’un achat immobilier à Miami Beach

Quand vous aurez trouvé votre coup de cœur et serez prêt à passer à l’achat, voici les différentes démarches indispensables à la suite du processus.

L’offre d’achat

Rédigez sous forme de contrat votre offre d’achat et soumettez-la au vendeur. Appelée Contract for Sale and Purchase, elle est utilisée dans toutes les transactions immobilières en Floride et elle est acceptée par le barreau des avocats de cet État.

Précisez-y le financement lié à votre offre et incluez une contingence d’obtention du prêt. Si vous ne le faites pas, vous risquez de perdre votre dépôt initial et par la même occasion, votre chance d’acquérir le bien.

Le dépôt de garantie

Par dépôt de garantie, on entend le pourcentage, de l’ordre de 10 % du montant de l’achat en cas d’offre au comptant. Il est de 1 000 dollars minimum si vous utilisez un autre mode de financement. C’est la garantie réelle de votre intérêt pour la propriété, qui doit être détenue par une title company ou un avocat, l’équivalent du notaire en France. Si vos fonds se trouvent en dehors des États-Unis, effectuez le versement par virement international bancaire.

La durée de la transaction

Notez aussi que la durée d’une transaction immobilière à Miami Beach ou dans l’État de Floride en général est de 45 jours en moyenne. Elle peut toutefois être réalisée en 30 jours à peine ou 60 jours selon le cas.

Il revient à votre avocat immobilier de garantir la sécurité du transfert de propriété du bien immobilier convoité à toutes les étapes de la transaction. Le mieux, dans ce cas, est de vous faire assurer par une compagnie d’assurance reconnue par le barreau de l’État de Floride.

Le droit d’annulation

Si, après la période d’inspection du bien qui dure 15 jours, vous apercevez des vices évidents ou cachés ou d’autres problèmes dans le bien immobilier, vous pouvez faire annuler le contrat.

Dans ce cas, il vous est également possible de récupérer la totalité de votre dépôt de garantie et de négocier une baisse de prix. Assurez-vous toutefois de confier cette inspection à un professionnel licencié de l’État de Floride. Appuyez son rapport avec des photos détaillant les éventuels problèmes d’électricité, de climatisation, de plomberie, etc.

L’achat en nom propre ou en passant par une société

Si tout se passe bien, vous pouvez ensuite acquérir le bien en votre nom propre ou par le biais d’une société de type LLC. Si vous agissez en votre nom, cela peut exposer votre patrimoine à des risques. Par le biais d’une société, votre patrimoine est protégé et la succession ou la procédure de transmission sera facilitée.

L’achat d’appartement

L’approbation du syndic de copropriété, appelé autrement condo association, est également requise lors de l’achat d’un appartement à miami. Pour cause, la vente ne pourra se faire sans cette garantie du respect des règles de copropriété, afin de gérer les éventuels soucis de travaux et de conflits de voisinage.

Le closing

Le jour du closing ou de la signature de l’acte définitif de vente, effectuez un dernier état des lieux du bien afin de vous assurer de sa conformité avec ce qui est mentionné. Si vous ne pouvez pas faire le déplacement, votre agent immobilier peut le faire à votre place gratuitement. La signature définitive peut ensuite se faire électroniquement via Docusing.

La gestion immobilière du bien

Si vous dédiez votre nouvelle maison, appartement ou villa à la location, l’ouverture d’un compte bancaire sur place est nécessaire pour encaisser vos loyers. Le recours à un professionnel en gestion immobilière est aussi indispensable afin de gérer facilement votre investissement.

Laisser un commentaire