Maison

Comment réparer votre store en Ile de France ?

Les stores sont essentiels dans une maison pour se protéger du soleil, de la lumière et des regards indiscrets. Pourtant, à force de les utiliser, ils peuvent se bloquer, s’user et ne plus fonctionner convenablement. Nous vous proposons de découvrir comment il faut procéder pour réparer votre store si vous résidez en Île-de-France.

Qu’est-ce qu’un store et quelles sont ses fonctions ?

Par définition, le store est une protection fixée à l’extérieur d’une vitre ou d’une fenêtre. Il est très utile afin de se protéger de la chaleur, du soleil, de la luminosité et des UV. On distingue les stores dont l’utilisation se fait de manière manuelle, de ceux qui sont motorisés. Ces derniers sont nettement plus pratiques, mais au fil du temps, ils peuvent se bloquer, être en panne ou s’abîmer. Si cela vous arrive et que vous résidez en Île-de-France, vous pouvez envisager sans souci votre réparation de store à Paris. Vous devrez alors contacter un professionnel qui pourra résoudre le problème efficacement et en peu de temps.

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de stores adaptés aux besoins et attentes des particuliers et professionnels. Sur le marché, vous découvrirez ainsi des stores pour fenêtres dont le store à l’italienne ou à projection (installation sur les fenêtres) et le store vertical (installation parallèle au vitrage). Pour les terrasses, vous avez le brise-vue ou le store latéral. Enfin, pour l’intérieur, il y a le store banne et le store enrouleur ou roulant. Si vous devez donc faire appel à un réparateur de store, veillez à ce qu’il soit formé pour prendre en main la réparation du type de store dont vous disposez.

réparer votre store

Comment procéder si le store ne fonctionne plus ?

La réparation d’un store dépend entièrement du modèle que vous possédez. Est-ce qu’il est fixe, mobile, manuel ou automatisé ? Dans tous les cas, le premier réflexe que vous devez avoir est de ne pas paniquer et de ne pas y toucher pour éviter qu’il s’abîme encore plus. Pour trouver l’origine du problème, il est préférable de contacter une entreprise de dépanneurs de store expérimentés. Ces derniers se déplaceront et sauront vous expliquer le problème et vous proposer la solution adaptée.

Il faut souligner que le devis dépendra entièrement de la complexité de la tâche à faire. Le problème peut par exemple venir de la motorisation ou de pièces usées. Remplacement de pièces usées, réparation… quelle que soit la solution, un professionnel compétent vous garantira un travail bien fait et de qualité. Même si vous pensez que vous pouvez réparer seul votre store, cela ne se passe généralement pas comme prévu. Un dépanneur professionnel repérera quant à lui directement la pièce qui ne fonctionne plus.

Dans certains cas, c’est le condensateur qui est hors service, ce qui nécessitera alors le remplacement du moteur. Quelquefois cependant il suffit de remplacer la télécommande pour que le tout refonctionne correctement.

Laisser un commentaire