Entreprise / Emploi

Comment réaménager les bureaux de son agence ?

Depuis le mois de mars 2020, l’organisation des entreprises a dû changer. Bloqués par un confinement qui a duré plusieurs semaines, les collaborateurs de toutes les sociétés ayant des bureaux ou des open spaces ont dû se réinventer pour pouvoir mener à bien leurs tâches quotidiennes. Ne pouvant plus se rendre sur leur lieu d’activité, ils ont dû improviser un espace dédié dans leurs salons, leurs chambres à coucher… Aujourd’hui cela a un impact sur la physionomie de nombreux bureaux, qu’il faut repenser pour de bon.

Réinventer les espaces de travail

Tous les salariés n’ont pas repris le chemin du bureau, préférant, quand cela est possible, rester chez eux. Mais pour les autres un lieu approprié est nécessaire pour pouvoir rependre de bonnes habitudes. Si l’activité a baissé dans de nombreux secteurs d’activités, il n’en reste pas moins que l’économie continue de se développer, dans certaines autres catégories. On ne peut pas commencer à tout remettre en question, alors autant se focaliser sur le réaménagement des bureaux, quand cela est possible.

Demain, quelle forme aura l’entreprise ?

Cela fait des mois que cette question se pose, un peu partout dans les médias. On pense que certaines sociétés vont se défaire de leurs bureaux parce que chacun pourra travailler de chez lui. On se dit à l’inverse aussi que cela n’est pas possible, parce que nous avons trop l’habitude de la vie de bureau pour donner le meilleur de nous-mêmes et que, en restant à la maison, on ne peut pas se concentrer de la même manière. Il est donc temps de penser à la configuration des lieux de travail de demain.

Laisser un commentaire