Maison

Comment poser une fenêtre ?

Quand on a des projets de construction, il est nécessaire de tout mettre au point avant de débuter. Nous entendons par là concevoir entièrement le projet en incluant tous les détails, cette étape peut paraître quelconque mais elle est très importante. Établir une check-list vous permettra de savoir comment vous évoluez et à quel rythme, vous pourrez également déterminer le succès ou l’échec de votre projet à partir de cette liste.

Aussi, il est nécessaire de contacter des professionnels pour vous faire aider lors du processus. Même si vous avez d’excellentes aptitudes en matière de bricolage, certains travaux nécessitent le regard et l’expertise d’un professionnel. En termes de conception et pose de fenêtre, vous pouvez faire confiance à la menuiserie La Porte à Côté qui effectue un travail irréprochable depuis des années.

Les étapes de la pose

Vous vous doutez sûrement qu’il faut commencer par choisir un type de fenêtres. Il existe des modèles en bois, aluminium et PVC, l’un ou l’autre présente des avantages et des inconvénients. Cependant, il faudra choisir le matériau ainsi que la forme de la fenêtre en fonction de ses préférences. Comme nous l’avons précisé précédemment, il est convenable d’appeler des techniciens expérimentés pour ce genre de travaux. Toutefois, voici les étapes basiques de pose d’une fenêtre. Il sera question ici d’une fenêtre en PVC pour l’illustration. Rappelons également qu’il faut obtenir des permis de constructions avant d’entamer toute procédure.

Pour procéder à la pose d’une fenêtre, il faut déjà se munir du matériel adéquat. Alors, préparez un mètre, un tournevis, un maillet en caoutchouc, un marteau, une visseuse dévisseuse, un niveau à bulle, une scie, une pompe à joint silicone, une clé 6 à pan de 6, une vis à bois 5 x 50 à 60 mm, un crayon à papier et éventuellement des équipements de protection. Notons que les différentes étapes sont presque pareilles pour tous les types de fenêtres, seulement on peut observer quelques changements dans les diverses manières de poser.

première étape : prendre les dimensions, il est important ici de prendre les dimensions de plusieurs côtés afin de pouvoir réaliser une fenêtre sur mesure.
deuxième étape : faire un schéma de la fenêtre avec précision et mesurer. Mesurer la largeur de passage, les cochonnets à droite et à gauche, la hauteur, la largeur de la traverse basse, mesurer aussi la distance entre le sol et le haut de la première traverse.
troisième étape : poser la fenêtre en fonction des mesures que vous avez prise.

Laisser un commentaire