Loisirs

Comment ne pas souffrir du froid dans le gabion ?

La chasse en hiver n’est pas toujours aisée. Et si vous devez passer la majorité de votre temps dans le gabion, en attendant le bon moment pour vous lancer à la poursuite du gibier, il est nécessaire que vous preniez en amont vos dispositions, afin de résister efficacement au froid.

Survivre dans un gabion en hiver nécessite que vous preniez des mesures de protection, lesquelles concernent aussi bien votre habillement, vos accessoires, que le confort thermique de votre cabane. Dans cet article, nous aborderons ces différents aspects, et vous donnerons quelques astuces pour vous aider à faire face au grand froid lorsque vous devez chasser.

Adopter des vêtements et accessoires dédiés à la chasse en hiver

Pour vous habiller et faire face au grand froid dans le gabion, vous disposez d’un large choix de vêtements de chasse qui vous garantissent un niveau de confort conséquent. L’attente du passage du gibier peut être particulièrement désagréable par grand froid.

Mais avec l’habillement nécessaire, vous soulagerez vos peines. Vous pouvez faire l’option de la veste avec doublure isolante anti-froid et à membrane étanche, qui vous permet de résister au froid et de rester statique pendant longtemps dans le gabion.

Vous pouvez associer ce haut à un pantalon avec membrane thermique et couches intérieures, qui vous assure une protection intégrale contre le froid.

chasse nature gabion

Outre la veste et le pantalon, nous estimons opportun que vous portiez également une chemise en coton, un body et des sous-vêtements thermiques qui évacuent la transpiration, tout en gardant le corps chaud.

Idéalement, nous vous conseillons les sous-vêtements en laine mérinos ou en matière synthétique résistante et facile à entretenir. En ce qui concerne la résistance, les textures comme la laine et le velours constituent un choix parfait pour que vous puissiez être longtemps au chaud. Pour la tête, le cou, les mains et les pieds, les matières confortables et efficaces doivent aussi être de mise.

Chasse : les autres astuces pour résister au froid dans le gabion

En dehors de votre habillement et des accessoires, il est aussi important que votre cabane bénéficie d’une bonne température, pour permettre que la chaleur parvienne jusqu’à vos pieds et vous réchauffe. Cela suppose une bonne isolation thermique du sol.

Par ailleurs, au-delà du confort thermique, vous devez vous équiper du nécessaire à consommer le temps de votre chasse. Les boissons chaudes sont donc à privilégier ici, afin que votre corps puisse produire un minimum de chaleur qui sera utile durant l’attente du gibier.

En outre, étant donné que votre cabane doit être bien chaude, vous devez mettre en place une structure où le vent froid n’entre pas facilement. À cet effet, il faudra miser sur un gabion hermétique, conçu avec le moins d’ouvertures possible. Un tel dispositif permettra de contenir l’entrée de l’air froid. Installé confortablement, vous attendrez aisément le passage du gibier. Bonne chasse !

Attention, article réservé aux plus de 18 ans. Tout lien sortant présent dans l’article ne peut être consulté par une personne mineure.

Laisser un commentaire