Mode

Comment gagner de l’argent en vidant son dressing ?

vêtements dressing

L’hiver approche, et vous savez pertinemment que vous ne porterez plus les mêmes vêtements d’été l’année prochaine. Voici plusieurs astuces qui vous permettent de  vous débarrasser des vêtements que vous ne porterez pas. Avec l’argent récolté, vous aurez tout loisir, l’année suivante, de vous refaire une garde-robe digne ce nom.

Il est possible de gagner de l’argent en vidant votre dressing, mais comment s’y prendre ? Cet article va vous permettre d’y voir plus clair.

Revendre ses vêtements en ligne

Le marché de l’occasion en ligne est une mine de trésors concernant le monde de la mode. Profitez-en pour revendre aux enchères vos plus belles pièces que vous ne mettrez plus jamais pour en tirer un bon prix. Les sites les plus connus sont Le Bon Coin, Ebay ou Price Minister. Cependant, ce moyen est de moins en moins populaire, au détriment des autres que nous citons par la suite. De plus, les plateformes prennent une commission dépassant parfois 10% du prix de vente, ce qui réduit considérablement ce que vous récoltez.

Vendre sur les réseaux sociaux

Impossible de passer à côté si vous possédez un compte facebook, de nombreux groupes ont été créés afin que les utilisateurs de ce réseau social puissent mettre en vente leurs vêtements ou autres types de produits.

Il est vrai que de par ses fonctionnalités, Facebook permet de mettre en relation une demande et une offre assez facilement (vente locale, vente ciblée, etc). Si vous n’y aviez pas pensé, c’est le moment de vous lancer. Par contre, il y a parfois tellement de réponses qu’il faut savoir faire le tri entre les transactions faciles et celles ennuyeuses où la personne négocie ou alors tente carrément de vous escroquer.

vêtements dressing

Organiser des vide dressing à domicile

Autre tendance, le vide dressing à domicile. Faciliter par le bouche à oreille, organiser un vide dressing à domicile permet à de nombreuses personnes de se débarrasser des vêtements qu’ils ne mettent plus tout en développant des relations.

« Ce mois-ci c’est chez Vanessa, le mois prochain chez Christine ». En bref, vous aurez compris le principe. A tour de rôle, chacune accueille des amies, ou des amies de leur entourage. Cette organisation reprend un peu le même style d’organisation que les réunions tupperware.

Se créer un compte sur un vide dressing en ligne

Très développé ces dernières années, le vide dressing personnel fait un carton auprès des internautes. Là encore on ne citera pas de nom, mais il existe des plateformes qui permettent de vendre, acheter ou échanger ses vêtements.

Le principe est simple, vous vous créez un compte, vous choisissez un moyen de rémunération et de paiement. Une fois le compte activé, vous mettez en ligne les pièces que vous souhaitez vendre ou échanger en précisant la marque, le prix, la taille en y ajoutant une photo correspondante. Facile non ? Là encore, la commission est assez élevée.

Choisir une friperie en ligne pour vider son dressing

Une autre possibilité s’offre à vous, la friperie en ligne. Cette dernière permet de vendre ses vêtements d’occasion en ligne mais aussi d’en acheter.

Faites une sélection chez vous des vêtements en bon état dont vous ne voulez plus puis envoyez-les à la plateforme qui gère ce type de commerce. Vous recevrez en retour de l’argent. Cette solution est très intéressante car vous n’avez pas à gérer les ventes. C’est un gain de temps énorme. Le revers de la médaille est que les vide-dressing qui reprennent des vêtements proposent des prix de rachat bas. Après tout, cela est à la hauteur de votre investissement mis dans la vente !

Changer de vêtements pour refaire sa garde-robe à moindre coût, voici un bon compromis à l’approche des fêtes de fin d’année et des soldes de janvier où l’on peine à trouver les vêtements que l’on veut.

N’oubliez pas que des vêtements que vous ne mettez plus sont susceptibles d’être portés par d’autres personnes. Alors autant en profiter !

Laisser un commentaire