Maison

Comment faire pour éviter les arnaques en serrurerie ?

Serrures intelligentes : Qu'est-ce que c'est ? Quels avantages ?

À chaque fois que vous réparez votre serrure, vous vous faites toujours arnaquer. Au lieu de payer une petite fortune, le professionnel vous facture jusqu’à 2000 euros. Voici quelques astuces favorables pour éviter de se faire avoir encore une fois.

Les premiers réflexes à avoir

Avant d’appeler le premier dépanneur, demandez à votre voisin s’il n’aurait pas le contact d’un dépanneur qui a réparé sa serrure récemment. Cette petite enquête vous permettra de savoir si la personne en question serait sérieuse. Il est inutile de faire appel aux numéros utiles que vous trouvez sur les cartes dans votre boîte aux lettres. Dans la majorité des cas, ce genre de contact n’est pas du tout fiable.

Le mieux est de contacter le numéro d’urgence de votre assurance habitation. La personne vous indiquera, un dépanneur agrée. Une fois que vous aurez obtenu son contact, n’oubliez pas de vous informer sur les tarifs qu’il propose avant de débuter les travaux. De cette façon, vous pourrez vérifier sa transparence vis-à-vis de son déplacement et de sa  main d’œuvre. Demandez clairement le devis de l’intervention avant l’exécution des travaux. Une fois que vous aurez signé le contrat, vous ne pourrez plus faire une négociation.

Les points essentiels pour reconnaître un serrurier professionnel

Il est difficile de savoir si le serrurier est un vrai professionnel ou non. En effet, il n’y a aucun diplôme attestant sa fiabilité dans ce domaine. Alors, ne faites confiance à n’importe qui ! Confirmez toujours les accords convenus et négociez, une fois qu’il arrivera chez vous.

Si vous avez effectué une recherche en ligne, priorisez les réseaux de fabricants de serrures. Les artisans qui proposent leurs services sont souvent des professionnels. N’oubliez pas de faire des recherches sur la marque de votre nouvelle serrure.

En général, un bon serrurier propose la technique de la radiographie. Cette méthode permet d’ouvrir la porte sans utiliser une clé. À l’aide d’une radio médicale, il repousse le pêne demi-tour biseauté de la porte. Cette opération coûte environ 150 euros. À ce propos, il n’aura aucun mal à régler le problème d’une porte claquée à condition que vous n’ayez pas encore tourné la clé. Il réglera ce souci même si elle est quasiment blindée.

Enfin, le prix de l’intervention reste variable en fonction de l’heure à laquelle il doit aller chez vous. Toutefois, le service d’un professionnel doit être disponible 7 jours sur 7, 24 h/24.

Laisser un commentaire