Maison

Comment éviter de vous faire cambrioler votre habitation ?

Protéger les biens de sa maison ou de son appartement

Une effraction et un vol dans notre habitation est véritablement mal vécue par les propriétaires qui en sont victimes… Cela est perçu comme un viol de leur intimité, et ce n’est pas simple de pouvoir passer au-dessus de ce genre d’évènement.

Tout le monde aimerait sécuriser au mieux son habitation, afin d’être rassuré quand nous quittons notre maison. L’été, plus particulièrement, car c’est pendant cette période que les effractions se font plus présentes.

Nous allons vous donner quelques astuces pour sécuriser au mieux votre habitation.

De nombreux types d’alarmes existent, mais également des caméras, de la vidéosurveillance …Il y en a pour tous les goûts et pour tous les prix !

Les alarmes : le système de surveillance le plus commercialisé

Quand un ou plusieurs individus entrent par effraction dans votre habitation, l’alarme retenti et les forces de l’ordre sont prévenues automatiquement. L’alarme est donc une bonne solution, mais elle peut être également combinée de caméras de surveillance, qui filmeront les cambrioleurs, afin de suivre leurs faits et gestes, et de permettre à la police et à la gendarmerie de reconnaître les intrus.

Si vous avez un jardin, il est possible de faire installer des détecteurs de mouvements, ce qui forcera aux cambrioleurs à rebrousser chemin.

Les portes blindées

De façons générales (plus de 45%), les cambrioleurs passent par la porte d’entrée. Investir dans une porte blindée, inviolable serait l’idéal, et sachez qu’il en existe des moins coûteuses, tout aussi efficace. Pour protéger un appartement, la porte blindée reste l’élément de protection le plus efficace. On ne s’attaque pas aussi facilement à une porte blindée qu’à une porte classique et généralement cela dissuade les cambrioleurs de venir chez vous. De plus, même dans le cas où ces derniers seraient équipés, venir à bout d’une porte blindée fait énormément de bruit. Si vous êtes dans un immeuble ou dans un quartier résidentiel, vos voisins seront alertés.

Fenêtre antieffraction

Les effractions qui se font par les fenêtres, sont, de façons générales, faites par un pied-de-biche. Avec ce genre de fenêtres, vous serez certain que personne ne pourra pénétrer chez vous.

Ne pas faire remarquer votre absence

Il serait judicieux, quand vous partez pour le week-end ou si vous prenez plusieurs jours de vacances, de camoufler au maximum votre absence, histoire de pas attiser la curiosité d’éventuels curieux. Pour se faire, il existe des minuteurs qui feront allumer et éteindre vos lampes. Il existe également un système LED, qui imite très bien la lumière de la télévision.

Comme vous pouvez le constater, il existe sur le marché plusieurs systèmes de protection contre les cambriolages, qui sont plus ou moins coûteux. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. L’essentiel à retenir et de s’équiper au maximum pour éviter les effractions, et d’être discret si vous décidez de prendre quelques jours, afin de ne pas attirer l’attention sur une habitation non occupée.
Si vous voulez en apprendre plus sur les moyens disponibles pour sécuriser votre maison ou appartement, vous pouvez vous rendre sur https://securite-maison.fr/comment-proteger-ses-biens-des-cambriolages/

 

Laisser un commentaire