Maison

Comment choisir la bonne serrure pour sa maison ?

Serrures intelligentes : Qu'est-ce que c'est ? Quels avantages ?

Prendre le temps de trouver et d’installer la meilleure serrure pour votre maison constitue la première précaution à prendre pour la sécurité de sa maison. Pour savoir quelle serrure choisir, il est important de faire appel à un serrurier.  Les serruriers professionnels peuvent évaluer la sécurité de votre serrure actuelle et évaluer leur fiabilité.

Les différents types de serrures

Il faut savoir que la qualité des serrures peut  varier selon sa matière et son mode de verrouillage. Il existe des serrures qui sont équipées de gâches comportant des vis extra longues de trois pouces pour une protection accrue contre la force. Si vos serrures n’en disposent pas, d’autres options de soutien pour les plaques de frappe sont disponibles. Des kits de renfort sont également disponibles et peuvent être montés sur le montant de porte existant pour renforcer les points de frappe clés (charnières, gâche et bord de la porte). Les plaques de renfort sont généralement en acier galvanisé et installées avec des vis de 3,5 pouces. L’ajout d’un renfort de porte augmente considérablement la résistance du système de porte. Assurez-vous de suivre les recommandations du fabricant pour la longueur des vis qui entrent dans votre cadre de porte. Les systèmes domotiques intelligents comportent également des verrous de type code à clé qui sont de plus en plus utilisés. Pour plus de sécurité, il est conseillé de confier l’installation à un serrurier .

Quelle serrure choisir

Les verrous à ressort, également appelés verrous à glissière, offrent une sécurité minimale, mais sont les moins coûteux et les plus faciles à installer. Ils fonctionnent en verrouillant la poignée de la porte, empêchant ainsi la libération d’un verrou à ressort qui s’insère dans le cadre de la porte. Cependant, ce type de verrou est vulnérable. Des dispositifs autres que la clé correctement ajustée peuvent être utilisés pour libérer la pression en maintenant le ressort en place, permettant ainsi la libération du boulon. Il est même possible de casser la poignée de la porte et la verrouiller avec un marteau ou une clé. Une plaque de protection en métal pour renforcer le bois autour de la poignée de porte est recommandée pour éviter cela. Pour renforcer votre sécurité, un serrurier est toujours nécessaire.

Il est important de garder à l’esprit qu’aucune serrure n’est garantie à 100% de décourager ou d’empêcher les intrus. Cependant, vous pouvez réduire considérablement le risque d’intrusion en vous assurant que toutes les portes extérieures sont équipées de serrures à pêne dormant et de plaques de frappe et que vous utilisez ces serrures avec diligence chez vous et à l’extérieur.

Quelle est la différence entre une serrure à un cylindre et une serrure à double cylindre?

Même si ces deux types de serrures sont similaires, elles présentent une différence considérable selon un serrurier.

Qu’est-ce qu’une serrure à un cylindre?

Une serrure à cylindre simple face est celle qui est actionnée par une clé de l’extérieur et par une vachette à l’intérieur. Cela permet de quitter la maison rapidement et simplement sans clé.

Qu’est-ce qu’une serrure à double cylindre?

Une serrure à double cylindre est celle qui est actionnée par une clé de l’extérieur et de l’intérieur. Cela élimine le problème principal associé aux clés à molette, en ce sens qu’une personne peut déverrouiller la porte si elle peut actionner la molette via une fenêtre ou une boîte aux lettres. Pour savoir quel type de serrure choisir, il est recommandé de demander conseil auprès d’un serrurier.

Les verrous mortels, également appelés pênes dormants, utilisent généralement un mécanisme de verrouillage qui est actionné manuellement en tournant une clé ou un pouce. Cela signifie qu’il faut une force importante pour soulever le boulon, et pour cette raison, ils sont très sécurisés.

Lorsqu’un blocage est déverrouillé, le verrou est maintenu en position retirée.

Quels types de pênes dormants autobloquants existe-t-il?

Les loquets sont un type de pêne dormant autobloquant. Leur mécanisme est assez simple mais sécuritaire, lorsque la porte est fermée, le bord coudé de la vis de verrouillage se rétracte avant de revenir dans une position «verrouillée» lorsque la porte est alignée. Le loquet est facilement réversible pour les portes s’ouvrant vers l’intérieur ou l’extérieur.

Le verrouillage automatique est un autre choix sûr pour ceux qui apprécient la commodité et la sécurité.

Bien que les serrures de jante puissent être facilement adaptées et pratiques pour de nombreuses propriétés, elles peuvent être moins sûres que les serrures à mortaise, car leur mécanisme de verrouillage n’est pas enfoui à l’intérieur même de la porte.

Les serrures à pouce sont-elles moins sécurisées?

Les gens s’inquiètent souvent du fait que les verrous tournants pourraient être moins sûrs en raison du risque que des cambrioleurs puissent tourner le verrou à la main. Il existe un moyen simple d’atténuer ce risque. Pour le savoir, il est nécessaire de contacter un serrurier.

Pour vous aider à choisir les meilleures serrures pour votre propriété, voici quelques aspects à considérer:

Verrouiller les classements et les cotes. Les serrures sont classées de la première à la troisième année selon les normes de l’industrie, la première année étant la plus sûre.

 

Laisser un commentaire