Beauté

Comment bien réussir le maquillage de vos yeux ?

Les yeux sont la fenêtre de l’âme… mais c’est également l’un des outils pour attirer l’attention sur vous. Que ce soit pour un rendez-vous galant ou professionnel, une soirée chic ou une virée entre copine ou même pour aller au travail, il est important de savoir maquiller vos yeux pour obtenir un look parfait.

Vous pouvez prendre du temps à suivre les tutos des « YouTubeuses Beauty » et des « influenceuses mode » diverses pour maitriser ces techniques. Mais il y a également la possibilité de vous rendre dans un institut spécialisé dans le maquillage des yeux. Les professionnels vous donneront les conseils nécessaires pour réussir votre maquillage à la maison. En attendant, voici quelques astuces pour parvenir à sublimer vos yeux que ce soit en fonction de leur forme ou de leur couleur…

Maquiller vos yeux selon leur couleur

Des yeux émeraude seront mis en valeur avec du maquillage aux tons bruns et les couleurs vives tels que le rose, le rouge et les nuances de violet. Évitez par contre de mettre du maquillage vert, car cela va ternir votre regard. Vous pouvez porter du crayon vert foncé ou du noir pour souligner votre regard. Pour ce qui est du eye-liner, optez pour du marron ou du violet.

Si vous avez des yeux marron, sachez que les nuances irisées sont plus adaptées pour le maquillage. Préférez porter du fard à paupières brun, kaki, bronze, or, beige ou du noir classique. Cela permettra d’intensifier votre regard alors que les teintes vives et pastel seront à éviter. Pour maquiller vos cils, nous vous proposons de porter du mascara aux couleurs sobres tels que le noir, le marron ou des nuances de violet. Le trait de khôl peut être envisagé selon votre destination, car il va beaucoup accentuer votre regard.

Pour embellir des yeux bleus, les tons orangés sont les plus recommandés. Il s’agit entre autres du marron, de l’abricot, de la couleur pêche, du caramel, du beige ou de l’orange tout simplement. Cela fera ressortir vos yeux et attirera l’attention sur votre regard. Le bleu clair ou les nuances de bruns sont parfaits pour maquiller vos yeux. Côté mascara, évitez juste de porter du bleu ou du vert.

Maquiller vos yeux selon leur forme

Sachez que des petits yeux peuvent être agrandis grâce au maquillage. Pour cela, optez pour les nuances claires sous vos sourcils correspondant à votre carnation et à la couleur de vos yeux. Évitez les traits de liner épais et n’hésitez pas à mettre des teintes plus sombres dans les coins externes.

Pour obtenir l’effet inverse et rétrécir de grands yeux, choisissez de porter un fard lumineux sur toute la surface de la paupière. Un tracé de crayon ou de khôl assez fin au-dessus de cils complétera le maquillage.

Le maquillage parfait pour les yeux bridés est sans doute le dégradé de couleur sur toute la paupière. Optez pour les tons lumineux en commençant par la couleur la plus foncée au creux de l’œil vers la plus claire en étirant vers les tempes. Cela permettra de donner du relief à vos yeux.

Laisser un commentaire