Non classé

Comment bien choisir sa canne à pêche ?

pecheur

Que vous soyez un pécheur débutant ou confirmé, bien choisir sa canne à pêche est essentiel. Seulement, voilà, il y a énormément de types et de modèles de cannes différents et il est difficile d’y voir clair. Nous allons voir dans cet article les différents modèles ainsi que les critères de choix d’une canne à pêche.

Les différents types de cannes à pêche

Le modèle de canne va principalement varier en fonction du lieu et du type de pêche. Voici les 3 principaux types de canne à pêche :

  • La canne à pêche au coup : c’est très certainement le modèle le plus connu ! À emmanchement ou télescopique, la canne à pêche au coup peut mesurer jusqu’à 15 mètres de longueur.
  • La canne à lancer : ce modèle de canne à pêche permet de pécher de plusieurs façons différentes. Cette dernière est puissante et généralement équipée d’accessoires comme un porte moulinet. Elle est idéale pour le lancer !
  • La canne à pêche à mouche : cette dernière est réservée aux pécheurs un peu plus expérimentés, car son utilisation nécessite de la technique.

Nous aurions également pu citer la canne à anneaux ou la canne à rôder, mais ces dernières sont moins utilisées.

Que prendre en compte avant l’achat ?

Comme vous pouvez vous en douter, la robustesse de votre canne à pêche est très importante. Je vous recommande de vous tourner vers une canne en fibre de carbone, très résistante et assez légère. Gardez bien en tête votre type de pêche et l’endroit où vous souhaitez pécher, car cela va obligatoirement influencer votre choix.

Laisser un commentaire