Beauté

Comment avoir une belle poitrine

Avoir une belle poitrine et de jolis seins

Un joli décolleté est symbole de féminité et de séduction chez une femme. Etant une zone très fragile et sensible, elle nécessite un grand soin quotidien afin de préserver sa souplesse, sa consistance et sa forme. Appliquez dès maintenant ces astuces beautés pour avoir une belle poitrine.

Les règles d’or pour avoir de beaux seins

Afin d’avoir une peau ferme et des seins bien galbés, rien de tel qu’un passage de jet d’eau froide sur la poitrine après chaque douche, car les bains chauds ramollissent les seins. Les glaçons sont également une autre alternative. Enveloppez-les dans une pièce de tissu et passez sur la peau en faisant des mouvements ascendants.

Le secret d’une belle poitrine est le fait de toujours de tenir bien droit. La posture joue un rôle important dans le travail des muscles du buste. Mettez vos épaules en arrière et votre poitrine sera rehaussée de quelques centimètres. Il est également conseillé de contracter les abdominaux le plus souvent possible, car cela aide la poitrine à se tonifier.

Afin de conserver leur élasticité, portez un soutien-gorge qui est adéquat à votre taille. Il faut alors connaître votre morphotype. Ne portez pas des soutiens rembourrés, car la peau sera surchauffée et les frottements rendent la peau plus fragile et fine. Les seins ont également besoin de respirer. Il est préférable de ne porter pas de soutien-gorge en week-end.

Pour avoir une peau tonifiée et souple, il faut boire1, 5 litre d’eau par jour. Une bonne hydratation est recommandée pour le bien de votre poitrine.

Le tabac a un impact négatif sur la tonicité des seins. Moins de tabac pour plus d’élasticité des seins.

Faites de l’exercice ! Garder des seins fermes passe aussi par du sport, car il permet le maintien de la poitrine en musclant les pectoraux qui les supportent. Trois minutes par jour suffisent à gainer vos muscles. Levez les coudes et joignez vos mains paume contre paume au contact du torse. Puis, pressez-les l’une contre l’autre. Un geste facile et pratique pour avoir un beau décolleté. Toutefois, il ne faut pas trop abuser des sports qui endommagent les tissus des seins, comme l’aérobic et l’athlétisme. Si vous faites une activité sportive quelconque, achetez un soutien-gorge adapté dans les magasins de sport. Pour un buste élégant, nagez le plus souvent possible la brasse ou pratiquez l’aviron.

Évitez de vous exposer trop longtemps au soleil, car il accélère très rapidement le vieillissement et le dessèchement de la peau. Suite à trop d’expositions, les seins tombent.

Mangez équilibré ! La variation de poids a un effet néfaste sur le tonus de la peau de la poitrine. Les aliments riches en protéines sont les plus adaptés afin de maintenir la tonicité des seins.

Les rituels à faire pour avoir un joli décolleté

Conseils pour avoir une belle poitrine et de beaux seinsLa peau de cette zone est très fine et très sensible. C’est pour cela qu’un soin hydratant et un gommage régulier sont nécessaires.

Pour assurer la régénération cellulaire, gommez cette zone une à deux fois par semaine sur une peau humide. Les gestes doivent être toujours doux et les mouvements circulaires, en formant un 8 autour des seins, en allant de l’extérieur vers l’intérieur. Toutefois, il faut éviter les mamelons. Après le gommage, il y aura une amélioration de la circulation sanguine, ce qui rend les tissus des seins plus raffermis.

L’hydratation est également une étape qu’il ne faut pas négliger. L’idéal est de les hydrater deux fois par jour grâce à des crèmes. Choisissez des crèmes qui sont extrêmement riches et qui peuvent bien nourrir l’épiderme en profondeur. Optez de préférence pour des crèmes biologiques ! Appliquez la crème par des massages légers et également en mouvements circulaires. Une petite astuce : mettez d’abord votre crème dans le réfrigérateur avant de l’appliquer. L’effet sera plus positif.

Un décolleté splendide ne doit pas avoir d’imperfections. Cachez les rougeurs et les boutons par un fond de teint pour le corps. Pour avoir un résultat digne d’un professionnel, choisissez une teinte plus claire que la couleur de votre peau. Son application est facile : appliquer juste un tout petit peu de fond de teint à l’aide d’un pinceau ou de votre doigt, puis estompez. Pour plus les mettre en valeur, recouvrez votre poitrine de poudre de soleil à l’aide d’un gros pinceau, surtout sur le creux entre les deux seins.

La chirurgie plastique

La chirurgie plastique devient une solution courante chez la femme de nos jours. Toutefois, il faut un diagnostic profond au préalable et ensuite la validation d’un chirurgien plasticien.

A chaque morphotype existe une solution adaptée. Si vous avez une poitrine petite, l’intervention sera qualifiée de chirurgie esthétique. Vous vous ferez poser des implants mammaires qui seront en harmonie avec votre physique. Dans le cas où la personne a une malformation congénitale, c’est-à-dire que ses seins ne se sont pas développés normalement, la chirurgie réparatrice fixera le problème. Après l’intervention, l’effet est spectaculaire. Pour les grosses poitrines, l’intervention sera une chirurgie réparatrice. Vous allez subir une réduction mammaire, car une très grosse poitrine entraine de douleurs au dos, une difficulté à porter des choses, à courir et à rester debout très longtemps. Les poitrines tombantes ont aussi leur part de chirurgie. Cela est dû suite à diverses circonstances : âge, croissance, poids, allaitement. L’intervention va permettre alors de rehausser le sein. Il existe également des poitrines asymétriques, c’est-à-dire que les deux seins n’ont pas la même taille, et que l’un est très grand ou très petit par rapport à l’autre.  La chirurgie réparatrice permettra soit de diminuer le sein le plus gros, ou bien d’augmenter le plus petit.

Les seins et les vergetures

Le pire souci des femmes est les vergetures. Or que toutes les femmes sont obligées de passer par ce mauvais cap. Les faire disparaître s’avère presque impossible, mais les prévenir est la meilleure solution.

Le premier conseil est d’éviter au maximum la prise et la perte de poids rapides, car cela affaiblit l’élasticité de la peau. Ensuite, il ne faut pas trop s’exposer aux rayons U.V. Les vergetures agiront comme les cicatrices, c’est-à-dire qu’elles seront très visibles.

Les crèmes anti-vergetures que l’on trouve presque partout dans les pharmacies et les grandes surfaces s’avèrent ne pas être efficaces, car les femmes n’ont pas le même type de peau. L’idéal est de vous masser les seins à l’aide de crème hydratante. En même temps, vous auriez un sentiment de relaxation et vos seins seront profondément hydratés.

Le sport est la clé pour lutter contre l’apparition des vergetures. Si les muscles de votre poitrine sont fermes et tonifiés, les seins seront bien soutenus, donc il y a un faible risque pour que les vergetures n’apparaissent. Dans le cas contraire, les vergetures s’installeront rapidement et abîmeront votre décolleté.

Cependant, si vos vergetures sont très marquées et qu’elles vous posent un très grand problème, le recours à la chirurgie esthétique est une option à part entière. Il existe différentes sortes d’intervention : le laser, le peeling ou les injections locales. Après l’opération, votre cauchemar sera terminé. Il ne restera plus que d’infimes cicatrices. Avant de prendre la décision de se faire opérer, il est nécessaire de consulter un spécialiste, car même si cette opération devient très courante de nos jours, chaque femme a son propre cas.

 

1 commentaire

  • Merci pour cet article très intéressant.
    Vous avez par contre laissé quelques petites fautes de frappes :p

    Donc si je résume, pour avoir de beau seins on doit :

    – Faire du sport (logique, c’est comme tout le reste du corps)
    – Ne pas fumer (ça je l’ai déjà lu ailleurs, je le savais)
    – Manger sainement
    – Bien choisir son soutien gorge et éviter d’en porter le week end pour laisser respirer les seins
    – Eviter l’effet yoyo des régimes avec prise de poids => perte de poids. Ce qui laisse des vergetures sur la poitrine (comme le reste du corps encore une fois)

    Sinon merci pour l’astuce pour le fond de teint, j’utilise généralement la même teinte que ma peau… je vais suivre votre conseil, au moins sur la poitrine. Idem pour la douche froide, je savais que ça faisait du bien aux cheveux (la chaleur est très mauvaise) mais pas aux seins.

    Pour la chirurgie… merci d’en avoir parlé mais on va éviter ! Je trouve ça moche et il faut se faire refaire la poitrine plusieurs fois en suite !

Laisser un commentaire