Enfant / Bébé

Choisir le bon transat pour bébé

bébé qui dort

Le transat ne doit pas devenir systématique, bébé a également besoin de nos bras. Toutefois, le transat bébé est un bon tremplin pour poser votre enfant en toute sécurité, à conditions de l’attacher et de poser le transat uniquement sur le sol, lorsque l’on doit s’activer dans la maison sans pour autant le laisser seul dans sa chambre. De nombreux modèles existent alors comment choisir celui qui nous conviendra le mieux ? Le site de comparatif http://www.mon-transatbebe.com vous explique tout.

Les cinq modèles que j’ai choisi de vous présenter ont chacun leur fonctionnalité principale. Je vais également vous faire découvrir leurs avantages et inconvénients.

Le transat nomade

Le transat nomade de tiny love a pour principal fonctionnalité sa légèreté ce choix de transat sera pratique pour des parents nomades. Hyper léger et pliant sa structure assure une bonne stabilité, il se plie et se déplie en parapluie et se transporte dans un sac.
Les avantages ne sont pas à négliger lorsque l’on a peu de place chez soi, il est léger, peu encombrant, transportable facilement mais aussi le pliage dépliage est très facile d’utilisation.
Les inconvénients sont le dossier non inclinable ce qui n’est pas adapté pour un nourrisson et le confort de ce transat n’est pas au top je le conseille plus comme transat d’appoint.

Avantages : Inconvénients :
– léger – dossier non inclinable
– transportable – confort
– pas encombrant
– pliage

Hooplat Natural

Si vous misez sur le pratique, le transat hoopla natural de chicco sera votre allié. L’inclinaison du dossier et le pliage se font d’une seule main. Il assure un bon confort avec son assise et dossier molletonnés ainsi qu’un cale tête bien rembourré. En position fixe ou balancelle, son pliage extra plat sera d’autant plus pratique pour le transporter.
Les avantages qui vous feront choisir ce transat sont son pliage extra plat et facile, son dossier inclinable sur plusieurs positions pour le bien être de bébé. Afin d’assurer un confort optimal, ce produit est doté d’un coussin et cale tête réducteur modulable rembourré qui permettra de s’adapter à l’âge de votre enfant. Ce transat se transforme en un coup de main en balancelle pour bercer votre tout petit. La barre de jeux est amovible.
Les inconvénients sont qu’il n’y ait pas de barre solide pour le transporter donc on se fait facilement mal au dos. Le prix est un peu élevé pour ce produit certes de bonne qualité.

Avantages : Inconvénients :
– pliage – transport
– dossier – prix
– coussin réducteur modulable
– 2 positions
– barre de jeux amovibles

Le transat Looping

Le transat looping est un choix adapté pour les budgets serrés. Un modèle de conception classique qui a fait ses preuves avec une arche de jeu amovible utilisable de la naissance jusqu’au 9 kilos. Le dossier est inclinable sur 3 positions, il y a également un harnais 5 points avec des protections.
Les avantages du transat sont tout d’abord son prix plus qu’abordable. Son dossier inclinable sur plusieurs positions permet à bébé d’être en position assis, semi assise ou allongée. Le harnais 5 points est muni de protection aux épaules et permet de s’adapter à la taille de votre enfant. La housse et les jouets sont lavables. Petit plus du transat, ces couleurs que bébé aime particulièrement.
Les inconvénients sont l’assise peu profonde ce qui peut ne pas être agréable pour bébé, mais aussi son poids assez lourd et donc plus compliqué pour le déplacement.

Avantages : Inconvénients :
– prix – poids
– dossier inclinable – assise peu profonde
– harnais 5 points
– lavable
– couleurs

Swoom motion

Le transat balancelle swoon motion de babymoov est super complet. Il est le choix idéal pour les parents overbookés. Ce modèle nouvelle génération va bercer délicatement bébé pour l’apaiser ou l’endormir en douceur. Il est doté de 2 sens de balancement : avant/arrière et gauche/droite et 5 vitesses. Ce transat balancelle possède un dossier inclinable et une programmation de bercement.
Les avantages sont sans aucun doute ces nombreuses fonctions : 2 sens de balancement, 5 vitesses de balancement, la programmation des bercements, 3 positions d’inclinaison, divers son et musiques. L’arche est disposée assez haut pour ne pas gêner la vision de bébé. Il est muni également d’un détecteur de mouvement et d’un système de rotation au niveau de l’assise. Le confort de ce transat balancelle est optimal.
L’inconvénient est son prix relativement élevé mais compréhensible au vu de ses fonctionnalités.

Avantages : Inconvénients :
– nombreuses fonctions – prix
– arches
– confort
– détecteur de mouvements
– assise rotative

Le transat Balance Soft

Le transat balance soft de babybjorn offre un design incontournable. Il existe en plusieurs teintes côté châssis et assises avec un tissu en coton doux matelassé. Sa conception ergonomique offre un bon soutien au niveau de la tête et du dos de votre bébé. Sa base large à l’avant assure une stabilité impeccable. Il offre des bercements naturels qui développe l’équilibre de votre tout petit.
Les avantages de ce transat sont nombreux, son design que l’on peut marier facilement à notre intérieur. Il est également pratique au niveau de l’évolution, il s’adapte de la naissance jusqu’au 2 ans de votre enfant. Son ergonomie favorise le soutien de la tête et du dos de votre bébé. Les bercements naturels contribuent au bon développement de bébé. Le tissu s’enlève facilement du siège pour pouvoir le laver en machine.
Les inconvénients de ce produit sont le prix élevé, en effet ce transat est un investissement mais aussi le fait qu’il n’y ait pas d’arche compatible.

Avantages : Inconvénients :
– design – prix
– évolutif – pas de jeux
– ergonomique
– lavable
– bercement

Liens utiles

Test du transat Balance Soft http://www.mon-transatbebe.com/test-transat-balance-soft-babybjorn/ de Babybjorn.

Laisser un commentaire