Entreprise / Emploi

Café en grain : la nouvelle façon de consommer le café

Le café est la boisson préférée des Français et la seconde boisson la plus bue sur la planète. Il y existe en plusieurs formes dont le café moulu que l’on achète en grande surface et qu’on a toujours connu, celui en capsule et celui en dosette. La forme moulue reste la plus consommée, mais elle est sur le point de se faire dépasser par le café en grain. Force est de dire que ce type de café a beaucoup de succès et l’on ne peut que l’aimer vu tous les avantages dont il dispose !

Une saveur uniforme et unique

Vous vous demandez pourquoi passer du café moulu en sachet au café en grain ? Vous pouvez acheter du café en grain pour de multiples raisons. C’est une valeur sûre pour les grands amateurs de café et il est même le café préféré des entreprises à la recherche du meilleur café pour leur team. C’est parce qu’il permet de profiter d’une mouture fraîche de café étant donné que la machine dispose d’un broyeur de grains qui va les moudre juste avant que le café soit servi. Avec le café moulu acheté au magasin, on perd de son arôme et les propriétés gustatives ne sont plus réellement complètes. L’eau passe par le café fraîchement moulu pour en extraire sa saveur et son arôme unique.

machine café en grain

À personnaliser selon vos besoins

Qu’on le préfère léger ou fort, on peut facilement obtenir le résultat voulu sans forcément que cela soit coûteux. C’est l’une des raisons qui explique la hausse importante de la vente de café en grain depuis le début de l’année. Vous pouvez en effet doser la mouture du café en fonction de vos envies et de vos habitudes. Et une machine peut en principe servir plusieurs tasses à la fois. Il convient de rappeler que le robusta et l’arabica sont deux les deux principales variétés botaniques consommables. Cependant, l’origine et la torréfaction des grains vont déterminer le goût du café que l’on pourra vous proposer sur le marché, et il y en a pour tous les goûts ! Plus de 85 pays cultivent du café, donc c’est à chacun de trouver celui qui pourra faire son bonheur. De plus, le café en grain est le type de café le plus facile à conserver.

Le café le moins cher du marché

Le café en grain et celui qui demande le moins de travail de tous les types de café mis en vente. Il est donc tout à fait normal que ce soit le café le moins cher du marché. Pour ne pas exagérer, disons que les grains valent deux fois moins cher que le café moulu en dosette ou en capsule. S’il y a donc un investissement, c’est la machine à broyeur intégré qui permet de le moudre, mais il en vaut le coup. Il suffira de très peu de temps pour que le coût du café rentabilise votre achat de machine à café en grain. Alors, certes, le café en dosette ou en capsule est pratique, mais leur coût est élevé et ils sont bien loin d’être aussi écologiques que le café en grain.

Laisser un commentaire