Internet / Webmarketing

Les bonnes techniques pour une meilleure visibilité de son site web

Seo référencement naturel pour site internet

Dans un contexte actuel où le web 2.0 et les réseaux sociaux émergent de plus en plus, il est devenu primordial pour le site internet d’une entreprise de se donner les moyens d’avoir une bonne visibilité. Voici nos conseils en ce sens.

Définir un plan stratégique pour délimiter le cadre d’action

Comme dans toute démarche marketing, l’optimisation de la visibilité de votre site web nécessite la mise en place d’un plan stratégique solide et bien pensé. Pour cela, vous devrez :

– analyser l’environnement de votre entreprise, mais aussi celui de vos concurrents.

– définir vos objectifs à court, moyen et long terme.

– élaborer vos personas, c’est-à-dire définir votre public cible, sa segmentation et son comportement en ligne.

Véritable petite étude de marché, cette étape vous permettra d’obtenir une proposition de valeur et par conséquent d’avoir un avantage sur vos concurrents. La communication par les objets publicitaires tels que les clés USB personnalisées sur http://bestofusb.com/fr/cartes-usb-publicitaires  est par ailleurs une stratégie à envisager dans votre plan marketing.

Miser sur l’ergonomie et le design de son site web

Une fois le plan stratégique et le cadre d’action définis, la prochaine étape consiste en l’adaptation du site en fonction des objectifs et du public cible définis. Cela implique notamment que vous optimisiez le mode de navigation, la barre de menu, le design, mais aussi le contenu de votre site afin que tous vos clients puissent se sentir à l’aise et trouver facilement ce qu’ils recherchent. Dans cette optique, vous avez tout intérêt à proposer plusieurs modes de navigation ainsi que des contenus et des offres adaptés aux différents segments de votre public cible.

Actuellement, la formule gagnante est de proposer un site clair, épuré et sans trop de contenu qui offre une navigation agréable et facile. Et pour retenir un peu plus longtemps les visiteurs, les visuels et les contenus vidéos sont à privilégier.

Développer des stratégies d’acquisitions pour plus de trafic

Pour assurer une bonne visibilité à votre site, il est important de générer un trafic régulier et croissant. Pour cela, les moyens non payants les plus efficaces sont :

– la création d’un blog aux contenus éducatifs, sans lien avec votre marque, mais qui répondent aux besoins personnels et spécifiques des consommateurs.

– l’optimisation du référencement naturel (SEO) par l’optimisation de certaines caractéristiques de votre site comme le nom de domaine ou encore les balises de code HTML contenant certains mots-clés.

– les médias sociaux qui attirent non seulement du trafic sur votre site, mais engagent aussi vos visiteurs sur les processus de décision, augmentent vos chances de conversion sur vos produits/services et fidélisent les visiteurs.

Laisser un commentaire