Maison

Comment bien choisir sa porte blindée

Appartement ou maison

Vous le savez peut-être, en France, on dénombre 1 cambriolage toutes les 90 secondes en moyenne. Le nombre de cambriolage est plus important en été lors des départs en vacances. Nous allons vous donner quelques conseils pour bien choisir votre porte blindée, qui représente votre principale protection si vous vous trouvez en appartement. Si vous êtes en maison, peut-être devrez-vous également opter pour un système d’alarme efficace et l’installation de fenêtres anti effractions. Mais avant cela, nous allons voir pourquoi la porte blindée reste aujourd’hui encore, l’une des sources les plus fiables de protection.

Pourquoi une bonne blindée ?

Les cambrioleurs essaient généralement d’abord de passer par la porte d’entrée, surtout si vous vivez à un étage d’un immeuble. Dans ce cas, la porte blindée va être dissuasive. Il faut savoir qu’une porte blindée est étudiée pour tenir au moins 5 minutes quand un cambrioleur professionnel essaie de passer. Cela parait peut, mais ces minutes sont faites dans un énorme vacarme.

Si vous êtes en immeuble, il est impensable pour un cambrioleur d’attaquer cette porte à cause des voisins qu’il y a autour. Le fait de voir une porte blindée les incitera à aller voir le voisin, plutôt que vous.

Comment choisir sa porte blindée ?

Choisir une porte blindée est quelque chose d’important et de difficile. Le mieux reste de demander à son serrurier quel type de porte choisir. En effet, il existe des normes différentes et vous devrez prendre en compte plusieurs facteurs pour choisir la porte blindée qu’il vous faut. En voici quelques-uns :

  • Le prix des biens à protéger dans votre appartement
  • Les risques liés à votre environnement (quartier, situation de l’appartement ou de la maison, absence de voisins…)
  • Votre budget bien évidemment

Attention également, ne tentez pas d’installer vous-même la porte. Une porte blindée mal posée ne sert à rien ! Je vous recommande de passer par un serrurier certifié.

 

Laisser un commentaire