Enfant / Bébé

Bébé qui arrive : de quels matériels avez-vous besoin ?

bébé qui arrive

La naissance d’un enfant est un événement extraordinaire. Toutefois, euphoriques, les papas et les mamans se concentrent souvent sur des détails comme la couleur du papier peint ou les motifs de la petite robe, plutôt que sur l’achat du matériel indispensable. Voici un rappel des principaux objets à se procurer pour les premiers mois de l’enfant.

La table à langer

Les premières semaines, la table à langer va vous aider grandement. Encore peu à l’aise avec la manipulation du bébé, vous risquez d’avoir des difficultés à changer la couche. La table vous donne un support solide sur lequel il sera facile de faire le change. Idéalement, mettez ce matériel dans une pièce où elle ne gêne personne. Par exemple, la chambre est souvent une mauvaise idée car cela signifie que si le bébé doit être changé la nuit, cela réveillera les deux parents. Par contre, un coin du bureau ou la salle de bain est plus approprié. N’oubliez pas non plus que la pièce choisie doit être suffisamment chauffée. Il serait dommage que le bébé tombe malade à chaque change lorsque les températures baissent.

La chaise haute de bébé

La chaise haute de bébé n’est pas utile que vers les six mois du bébé. Les meilleures chaises sont complétement évolutives, c’est-à-dire qu’elles s’adaptent à la morphologie de l’enfant. Quand il vient de naître, l’objet fonctionne en mode transat. Le bébé peut ainsi dormir tranquillement tout en étant présent à côté du reste de la famille. Pour les parents, c’est plus rassurant de le voir dormir à ses côtés et cela évite de devoir le porter pendant son sommeil. Quand il vieillit un peu, la chaise et ses différentes positions permettent une assise idéale pour le petit lors de ses repas. La tablette de la chaise est formidable pour poser l’assiette et son verre, et lui apprendre ainsi comment manger. Enfin, certains modèles comme les belles chaises Bébé Confort peuvent devenir des chaises classiques par la suite. C’est extrêmement pratique pour éviter de jeter les objets.

La poussette et/ou le landau

Quand on a un bébé, la mauvaise idée est de rester tout le temps à la maison sans sortir. Rapidement, l’impression de vivre seulement pour soulager les pleurs, changer les couches et nettoyer les vêtements vous guette. N’attendez pas que ce sentiment vous assaille pour sortir prendre l’air. Avec une poussette ou un landau, les ballades sont un grand plaisir en toute sécurité. L’enfant ne souffre pas de la pluie ou du soleil, tandis que les parents n’ont aucune difficulté à avancer. De plus, le bébé peut prendre l’air tout en pouvant dormir, se reposer ou à l’inverse, se pencher pour aiguiser sa curiosité.

Le siège auto

Même si vous n’envisagez pas de prendre la voiture avec votre bébé les premiers mois, il est vivement conseillé d’avoir un siège adapté. En effet, s’il rencontre malheureusement des problèmes de santé, vous devez être capable de pouvoir rapidement l’emmener à l’hôpital. Le siège lui assure une grande sécurité, mais aussi une vraie paisibilité puisqu’il pourra y dormir.

Laisser un commentaire