Maison

Tout sur les avantages du portail automatique

portail automatique

Le portail a deux rôles bien précis : assurer la sécurité de la maison et optimiser l’esthétique de la propriété. Le choix relève donc d’une affaire sérieuse. Il ne suffit pas d’opter pour un portail riche en charme. Il faut aussi tenir compte de sa robustesse et de sa fonctionnalité. Actuellement, le portail automatique gagne la cote. Il surpasse les modèles classiques en termes de popularité. La raison ? Il a plusieurs atouts.

La praticité avant tout

Qu’est-ce qu’un portail automatique ? Un portail automatique est un dispositif intelligent. Il est muni d’un système de verrouillage à la pointe de la technologie qui permet de commander l’ouverture et la fermeture à distance. Il peut fonctionner via un digicode, commande vocale ou bien par simple pression de touche sur une télécommande portail et garage. . Ainsi, choisir un portail automatique, c’est opter pour le confort d’usage. En effet, il n’est plus nécessaire de se déplacer pour l’ouvrir et le fermer lors du départ. Il en est de même au moment du retour. Plus besoin de descendre de la voiture ! C’est très avantageux en cas de pluie ou de neige.

Autre avantage du portail automatique : s’il y a un visiteur, il n’est plus question de courir vers le portail pour le faire entrer et de le raccompagner lorsqu’il va partir. Ce va-et-vient peut être vraiment fatigant pour les séniors ou les personnes qui présentent un problème de mobilité et aussi incommodant pour les parents qui doivent surveiller de près des enfants de bas âge. À tout cela  s’ajoute le gain de temps garanti par l’automatisation du portail.

Sécurité assurée avec un portail automatique

Une autre raison pour laquelle il peut être intéressant de choisir un portail automatique, c’est qu’il accroît également la sécurité de la propriété. Puisqu’il s’ouvre uniquement via une télécommande ou un code spécial, il sera difficile de le défoncer. Avec le portail classique, les malfaiteurs n’ont qu’à forcer la serrure pour l’ouvrir. Notons qu’il est possible d’accroître la sûreté d’un portail automatique. Il suffit de l’associer à divers matériels de protection haut de gamme. C’est le cas de l’interphone. Ce dispositif permet au propriétaire de s’informer sur l’identité du visiteur. Il y a aussi la caméra de surveillance qui permet d’avoir un aperçu sur l’apparence de ce dernier.

Grâce à ces divers matériels, le propriétaire peut détecter à temps les tentatives d’effraction. Enfin, il est également possible d’assurer la protection des utilisateurs et des animaux domestiques. Il suffit d’équiper le portail de détecteurs d’obstacles. Grâce à ces dispositifs, on peut éviter que le portail blesse des personnes ou des animaux en s’ouvrant ou en se fermant.

Un portail esthétique, robuste et facile à manier

Contrairement aux fausses idées, le portail automatique peut être d’une solidité irréfutable si la matière de fabrication est bien choisie. En ce qui concerne le design, les fabricants arrivent actuellement à réaliser de véritables merveilles. En outre, ils savent répondre aux exigences de la clientèle en ce qui concerne la configuration et la dimension des portails. En cas de manque de place, des portails coulissants sont disponibles. Ils ne comportent pas de vantaux qui exigent un grand espace pour pouvoir s’ouvrir.

Les constructeurs veillent aussi à ce que la motorisation soit puissante. De plus, les utilisateurs ont le privilège d’économiser de l’énergie et de remédier au problème de coupure de courant. Il leur suffit d’opter pour un portail automatique muni de capteurs d’énergie solaire. Ainsi, en cas de coupure d’électricité, les équipements en question assurent le fonctionnement du moteur.

Laisser un commentaire