Enfant / Bébé

Astuces pour réussir un anniversaire surprise d’enfant

faire anniversaire surprise enfant

C’est bientôt l’anniversaire de votre enfant et vous souhaitez cette année lui faire encore plus plaisir en lui organisant un anniversaire surprise. Oui mais voilà, ce n’est pas si simple à organiser et il est encore plus difficile de le surprendre tout au long de la journée.

Nous allons donc vous donner quelques idées afin de rendre cet anniversaire possible et vraiment surprenant !

Qui inviter pour un anniversaire surprise et comment ?

La première étape d’un anniversaire est bien évidemment la liste des invités. Cependant, pour un anniversaire surprise, la tâche s’annonce un peu plus compliquée. Soyez donc très attentif(ve) et faites-en sorte de connaitre tous les amis de votre enfant mais aussi les petits conflits actuels afin d’être sûr(e) d’inviter les bons copains et ainsi éviter les disputes pendant la fête. Pour cela, discutez avec votre enfant en amont afin de mener votre petite enquête.

Une fois la liste dressée, il ne vous reste plus qu’à envoyer les cartons d’invitation aux parents des enfants concernés. N’oubliez pas de leur préciser qu’ils doivent garder le secret afin que la surprise reste totale et qu’aucun enfant ne soit au courant que l’anniversaire aura lieu.

Garder la surprise pour un anniversaire pas comme les autres

Afin que votre enfant ne se doute de rien, n’hésitez pas à lui faire croire que rien de particulier n’est prévu pour son anniversaire, que vous n’avez pas eu le temps d’organiser quoi que ce soit. Trouvez une activité qui sera le « faux programme » de sa journée d’anniversaire (aller au parc, au cinéma, …). Ainsi, la surprise sera considérable lorsqu’il découvrira sa super fête.

Une fois votre enfant déçu, il n’en sera que plus heureux en découvrant la supercherie. Profitez de cette fausse activité pour l’éloigner du lieu dans lequel se déroulera son anniversaire surprise afin que l’un de vous finisse de tout préparer. Vous pouvez aussi faire appel aux grands-parents et donc faire la préparation à deux.

Cet anniversaire peut aussi être l’occasion de changer de lieu et de le faire dans un endroit inhabituel comme un restaurant, un gîte, chez les grands-parents, …  Cela vous permettra d’organiser la journée plus facilement et secrètement que si vous le faisiez chez vous.

Pour finir, le jour J, vous pouvez cacher tous les copains dans un coin de la pièce avant l’arrivée de votre enfant. Autant jouer la surprise jusqu’au bout !

anniversaire enfant

Quelles activités proposer pour un anniversaire surprise d’enfant ?

Concernant les activités, prévoyez-les en fonction de la tranche d’âge des enfants invités et du nombre. Le tout est de savoir les occuper tout l’après-midi, que vous soyez en intérieur ou en extérieur. Vous pouvez aussi vous amuser à axer la journée autour d’un thème particulier.

Organiser des activités permet aux enfants de devenir plus sociables.

Pour être sûr de faire plaisir au plus grand nombre, l’une des activités les plus appréciées par tous les enfants et provoquant la plus grande surprise reste la chasse au trésor. Tant dans l’annonce du jeu que dans la découverte du coffre, c’est l’une des activités favorites des enfants. Et pour organiser une chasse au trésor en quelques minutes, un nouveau concept innovant existe afin de préparer cette activité en toute simplicité. Petits ou grands, filles ou garçons, tous les enfants seront surpris et ravis !

 

La décoration et le gâteau d’anniversaire surprise

Comme pour un anniversaire « normal », la décoration est un élément important. Vous pouvez même vous amuser à bander les yeux de votre enfant afin qu’il découvre une double surprise, celle d’avoir un anniversaire avec tous ses copains mais aussi un univers qu’il affectionne particulièrement et que vous aurez créé pour lui. Plus vous décorerez la pièce, plus les enfants seront émerveillés. Alors, lâchez-vous !

Et pour pousser l’effet de surprise jusqu’au bout, pourquoi ne pas faire un gâteau surprise ?

Par exemple, vous pouvez concocter une simple base de gâteau au yaourt et y insérer des bonbons, meringues ou petits chocolats après cuisson pour qu’à la découpe tout le monde soit émerveillé.

Laisser un commentaire