Internet / Webmarketing

Les affiches publicitaires : outil marketing puissant

accepter business

Avoir une stratégie de communication efficace et durable est l’un des grands défis auxquels les entreprises devront faire face à l’avenir. Aucun segment d’activité n’est épargné par la concurrence qui faisait rage.

Afin de se démarquer et pouvoir devancer ses concurrents sur le marché, chaque entrepreneur doit chercher des outils marketingefficaces qui vont l’aider à arracher une part du marché. Un des moyens les plus efficaces est la publicité qui a toujours une influence incontestée sur le comportement des consommateurs. Pour cela il faut agir intelligemment et choisir des outils à prix abordables et efficaces. L’affiche publicitaire fait partie de objets publicitaires les plus déployés aujourd’hui vu leur prix bas et leur viralité.

Que ce que l’affiche publicitaire ?

L’affiche publicitaire peut être définie comme un objet de communication visuelle qui s’intègre aux paysages urbains afin d’attirer l’attention des passagers sur le message publicitaire à véhiculer. C’est un support publicitaire de format variable qui sert à transmettre un message bien déterminé à une cible précise.

Une affiche publicitaire peut renfermer plusieurs types d’informations typographiques (slogan, texte) et graphiques comme un logo, une bannière ou l’image d’un produit.

Quels sont les différents types de dispositifs publicitaires utilisés ?

Les affiches publicitaires peuvent être fixes lorsqu’elles sont apposées sur des murs, des vitrines ou des façades ou mobiles quand elles sont mises sur des moyens de transport (taxis, bus, tramway, etc.).

Quels sont les différents formats d’affiches publicitaires ?

Les affiches publicitaires peuvent se présenter sous forme d’affichettes destinées à êtreaccoléessur les vitrines ou sous grand format pour les des espaces plus grands comme les murs et les panneaux dans les zones urbaines ou rurales.

Les affiches publicitaires peuvent être rétroéclairées sur un support lumineux ou appliquées directement sur des surfaces murales ou des moyens de transport.

L’application des affiches publicitaires est-elle réglementée par la loi ?

Oui. La loi veille à garantir la liberté d’expression sans nuire aux paysages urbains. Ainsi, il est strictement interdit d’appliquer des affiches publicitaires sur des monuments, des arbres ou des parcs naturels.

Quelles sont les questions à se poser avant la création d’une affiche publicitaire ?

En amont de la création d’une affiche publicitaire, il est important de définir votre cible et étudier ses différentes caractéristiques. L’affiche publicitaire doit répondre à un nombre de questions : pourquoi ? Qui ? Quoi ? comment ? où ?

Pourquoi créer une affiche publicitaire ?

Répondre à cette question revient à fixer l’objectif derrière la réalisation de l’affiche publicitaire. A court terme vous pouvez parler d’un évènement ou le lancement d’un nouveau service mais aussi de la commercialisation d’un nouveau produit. A long terme, vous pouvez inciter vos clients à se souvenir de vous plus longtemps en favorisant des inscriptions.

A qui l’affiche publicitaire doit s’adresser ?

Il est important de comprendre le comportement de votre consommateur. Cecomportement est souvent différent selon l’âge, le sexe, la catégorie sociale, etc. cela vous permettra de mieux préparer votre affiche publicitaire et vous êtes sûrs qu’elle répondra aux attentes de votre cible.

Quand afficher l’affiche publicitaire ?

Il faut bien choisir le moment opportun pour diffuser votre message publicitaire. Pour un grand événement, il faut lancer la campagne publicitaire bien avant la date de la fin de vente des places.

Où faut-il appliquer l’affiche publicitaire ?

Le choix du lieu d’application de l’affiche publicitaire doit se faire en fonction de la zone où se trouve mieux votre cible.

Comment créer une affiche publicitaire ?

La création d’une affiche publicitaire est une tache qui doit être confiée à des professionnels qui savent disposer les différents éléments visuels et textuels de l’affiche d’une manière intelligente afin d’attirer l’attention des clients.

Laisser un commentaire