Mode

Achat de lunettes sur internet : tout ce qu’il faut savoir

lunette vacances

Aujourd’hui, tout peut s’acheter en ligne y compris les lunettes. Depuis le 17 mars 2014, la vente de lunettes sur internet est régie par la loi de la consommation qui est baptisée loi Hamon. La question qui se pose maintenant est comment passer une commande de lunettes en ligne et quels sont les autres informations à connaître.

Comment passer commande d’une paire de lunettes en ligne ?

L’achat de lunettes en ligne est très courant aujourd’hui. De nombreux sites d’optique sont disponibles sur la toile et il suffit de faire son choix avant de passer commande d’une paire de lunettes. Grâce à l’évolution technologique, les clients n’auront aucun mal à trouver la monture qui s’adapte parfaitement à la forme de leur visage. En effet, il est maintenant possible d’essayer les montures proposées par un site d’optique directement en ligne en utilisant une simple photo de son visage.

Certains sites n’hésitent pas à envoyer différents modèles de monture à leurs clients afin que ces derniers fassent tranquillement leur choix.  Une fois la monture choisie, les clients sont invités à faire le choix des verres ainsi que leurs options.  Le site d’optique prend alors la commande et procède à la confection des lunettes. Il est important de noter que les sites d’optiques fiables sont nombreux. Ils proposent des méthodes de paiements sécuritaires grâce à l’utilisation d’un système de cryptage performant.

Quels avantages à passer commande de lunettes en ligne ?

Lorsqu’on parle d’achat en ligne, la première chose à laquelle on pense est le prix réduit.  En effet, les sites d’optique en ligne pratiquent des prix largement inférieurs à ceux pratiqués par les opticiens traditionnels. La raison en est qu’ils ont moins de charges que toutes les opérations de vente sont réalisées directement en ligne y compris les transactions.

Par ailleurs, de plus en plus de personnes se tournent vers les sites d’optique pour l’achat de lunettes pour la praticité et le gain de temps. En effet, nul besoin de se déplacer, car même l’essayage des montures peut se faire directement en ligne.  Les opticiens en ligne peuvent également réaliser un diagnostic précis des yeux afin d’identifier le type de verres adéquat.  Une fois la commande passée, il faut patienter pendant 24h ou plus (selon l’éloignement géographique) pour recevoir sa commande.

Comment choisir l’opticien pour des lunettes sur mesure ?

En matière de lunettes, rien ne vaut le sur-mesure. Qu’il s’agisse de lunettes de vue, de lunettes de soleil, de lunettes de repos ou de lunettes sans correction, il est conseillé de demander du sur-mesure. Toutefois, pour s’assurer que l’on traite avec un opticien habitué à concevoir des lunettes sur mesure,  il faut bien faire son choix. Voici quelques astuces à connaître à ce sujet.

La notoriété du professionnel

Les opticiens online qui proposent des lunettes sur mesure ne passent pas inaperçus. En général, ces professionnels ont une solide expérience dans leur domaine car de telles expériences sont nécessaires pour pouvoir proposer du sur-mesure. Il faut rappeler que les lunettes sur mesure sont les réponses aux critiques émises par des clients quant à l’inadaptabilité des modèles de lunettes proposés par certains opticiens. Afin de ne pas ternir leur image, des professionnels qualifiés ont décidé de proposer des lunettes sur mesure. D’ailleurs, leur équipe est formée dans le domaine et est capable de fournir des travaux de qualité.

L’efficacité de l’opticien

Proposer du sur-mesure en matière de lunettes est une chose, mais il l’efficacité de l’opticien en est une autre. Personne ne veut tomber sur un professionnel qui fixe un délai trop long pour fournir des lunettes sur mesure quand il est possible d’obtenir de la qualité rapidement. À noter que les meilleurs opticiens qui proposent des lunettes sur mesure sont capables de prendre les dimensions du visage de leurs clients directement en ligne.  Rien que la photo de leur client leur permet d’avoir ces mesures. Par la suite, ils notent tous les détails esthétiques souhaités par les clients avant de procéder à la confection des lunettes. Une fois cette opération terminée, les lunettes sont expédiées, mais avant cela, les clients doivent procéder au paiement directement en ligne. Certains opticiens proposent d’envoyer différents modèles de monture à leurs clients afin que ces derniers fassent l’essayage. Ces professionnels offrent également des prestations de qualité, mais il faut être patient avec eux.

La technologie utilisée

Pour un opticien en ligne digne de ce nom, le recours à une technologie innovante s’impose pour la création de lunettes sur mesure. Un tel professionnel exploite des solutions digitales comme le scan du visage en 3D ou  encore la modélisation 3D pour avoir les mesures exactes du visage. L’impression 3D est également au rendez-vous afin d’obtenir un produit répondant parfaitement aux attentes des clients. Généralement, les lunettes sur mesure fournies par un tel professionnel garantissent longévité et élégance.

Laisser un commentaire