Non classé

A qui faire appel en cas de décès d’un proche

mort cimetierre

Après l’annonce du décès d’une personne, on pense rarement à faire appel à un maitre de cérémonie funéraire. Or, ce dernier est très polyvalent et peut être le partenaire idéal pour l’organisation des funérailles.  Il s’occupe non seulement de l’organisation des obsèques mais vous aide aussi à surmonter cette terrible épreuve. C’est ce que propose Ariane Dougue, un accompagnement, mais aussi une aide pour les proches du défunt.

Organisation des obsèques, comment s’y prendre

Pour organiser des obsèques ou des funérailles, il est nécessaire de connaitre tout le protocole et les rituels. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de faire appel à un maitre de cérémonie funéraire. Il connait déjà tout le protocole à respecter lors d’une cérémonie funéraire que ce soit à l’église ou au cimetière. Avec 15 années d’expérience, Ariane Douguet est déjà habituée au monde religieux et funéraire.Elle peut s’occuper de la création du rituel d’obsèques pour que les dernières volontés du défunt soient réalisées. C’est en effet la dernière occasion pour accomplir les dernières volontés du défunt.Toutefois, les protocoles doivent être respectés même si vous tenez vraiment à ce que tout se déroule comme la personne l’aurait voulu. C’est pour cette raison même que les servicesd’un maitre de cérémonie funéraire sont nécessaires, car il peut à la fois respecter le protocole et respecter vos volontés.

Comment procède-t-on à la préparation des obsèques

Bien que le décès d’un proche soit un évènement souvent imprévu, c’est une épreuve qui n’est pas de tout repos. En effet, les obsèques doivent être organisées en un temps records sans compter toutes les démarches administratives à faire. C’est pour aider la famille du défunt à faire face à toutes ces épreuves qu’Ariane Douguet propose ses services de maitre de cérémonie funéraire. En effet, la préparation des obsèques est une véritable course à la montre car et avec toutes lesformalités à réaliser après le décès, il est quasiment impossible de tout faire soi-même.Or, après souvent un long séjour à l’hôpital, la famille du défunt a besoin de se recueillir et de souffler un peu. Il existe cependant des démarches que seule la famille du défunt peut faire telles quela demande de constat du décès ainsi que la déclaration de décès auprès de la mairie de la commune où le décès a eu lieu. C’est seulement après que le maitre de cérémonie funéraire peut entrer en scène.

Faire appel à un maitre de cérémonie funéraire

L’organisation des funérailles d’un proche n’est pas toujours facile, surtout lorsqu’il y a encore plusieurs procédures à réaliser. En effet, la mort d’un proche n’est pas de tout repos car, les délais sont souvent très courts entre l’annonce du décès et l’organisation des funérailles. Pour vous aider, Ariane Douguet propose ses services de maitre de cérémonie funéraire. Pour plus d’infos, consultez son site web

Que fait un maitre de cérémonie obsèques

Pour l’organisation des funérailles de vos proches décédés se déroulent bien, il est conseillé de faire appel à un maitre de cérémonie funéraire. Cela permet de vous alléger de plusieurs tâches et de vous concentrer sur l’essentiel. Le rôle d’un maitre de cérémonie funéraire consiste avant tout à aiderla famille du défunt à organiser les funérailles. Il s’occupe de la décoration, des fleurs, mais aussi de la mise en place de l’assistance et ce jusqu’au cimetière. Le mieux est donc de faire appel à lui dès l’annonce du décès pour qu’il puisse s’occuper de tout alors même que vous êtes encore occupé à remplir toutes les démarches administratives requises. La supervision de la mise en bière et de la levée du corps font également partie des responsabilités d’un maitre de cérémonie funéraire. Ariane Douguet exerce le métier d’officiante de cérémonie depuis 15 ans et s’occuper de l’organisation de funérailles. En tant que maitre cérémonie funéraire, elle s’occupede tous les détails concernant les obsèques, mais elle peut également faire un discours d’hommage biographique du défunt et organiser les derniers rituels.

Quel maitre de cérémonie funéraire contacter

Si faire appel à une entreprise de pompe funèbres fait partie de nos premiers reflexes lors d’un décès de nos proches, ce n’est pas toujours le cas du maitre de cérémonie funéraire. On n’oublie souvent que la préparation des funérailles nécessite une très bonne organisation et on n’a pas souvent le temps de tout organiser. C’est seulement lorsqu’on fait face à des difficultés qu’on commence à penser qu’un maitre de cérémonie est utile. Si vous faites face à une telle situation, n’hésitez pas à  faire appel à Ariane Douguet. Officiante de cérémonie laïque depuis 15 ans, elle peut s’assurer de l’organisation des funérailles ainsi que du bon déroulement des obsèques. Pour ce faire, elle collabore avec l’entreprise de pompes funèbres et supervise chaque évènement. Elle accompagne la famille jusqu’au cimetière et les aide à surmonter ce douloureux évènement. Chanteuse lyrique, elle peut aussi créer le programme musical.

 

Laisser un commentaire