Non classé

4 choses de votre mariage à conserver pour un souvenir incroyable

Moments de joie, de bonheur, de stress, d’anxiété, d’émotions… Vous devrez surement vivre des tas de choses pendant la préparation de votre mariage, et surtout pendant le grand jour. Le jour de son mariage est en effet, un jour unique et exceptionnel, que l’on souhaite le garder en souvenir pour l’éternité. Certes, vous garderez surement de belles photos et même des vidéos, mais vous pourrez également conserver d’autres éléments pour que ce grand jour devienne une belle éternité.

De belles images

Eh oui, quand on parle de mariage, on pense immédiatement aux belles images qui nous transmettent cette forte émotion. En effet, les photos sont les principaux éléments qui permettent à chaque couple, et également à toute la famille, de revivre chaque instant d’émotions, d’amour, de bonheur et d’anxiété. C’est la raison pour laquelle, il est important de confier ses photos de mariage à un professionnel dans le domaine. Un photographe spécialisé en mariage est en effet, le mieux placé pour connaitre tous les moments exceptionnels lors d’un mariage : le moment où vous vous échangez vos vœux, l’instant où les jeunes mariés s’embrassent devant le prêtre et toute la famille… En bref, une fois que vous regardez vos photos de mariage avec votre famille, vous pourrez revivre la sensation que vous avez vécue lors de votre grand jour.

Un faire-part à votre image

Le faire-part de mariage n’est pas une simple lettre ni un simple carton, c’est bien plus que cela. Le faire-part est un contrat qui scelle l’amour de deux personnes et qui invite les proches à assister à ce scellage. Dans la plupart du temps, les futurs mariés optent pour un faire-part exceptionnel et sophistiqué, qui pourra donner envie aux familles et aux proches de venir assister au mariage. Garder un faire-part de votre mariage vous permettra de revivre les moments forts, les rires et même les pleurs que vous avez vécus avec vos convives. En d’autres termes, cela vous permet de ressentir une certaine nostalgie, sans oublier que c’est également un élément marquant de votre histoire avec votre âme-sœur. De ce fait, gardez-en un afin de revivre éternellement votre plus beau jour.

mariage

Le livre d’or

Outre le faire-part, le livre d’or est également un élément incontournable qui permet aux jeunes mariés de se souvenir des moments forts à chaque instant. En effet, le livre d’or est aussi unique que le faire-part. En d’autres termes, il s’agit d’un support incontournable pour recueillir les témoignages d’affection et d’amitiés de tout l’entourage. Les convives pourront de ce fait écrire un petit mot émouvant, mettre des poèmes, insérer des photos prises dans la journée ou écrire des dédicaces. Ainsi, une fois que les jeunes mariés posent les yeux sur ce livre précieux, ils pourront facilement ressentir à quel point, ils comptent pour leur famille et leurs proches. Ils pourront également le lire avec ses enfants pour partager avec eux, ce moment de bonheur, d’amour, et de joie.

Les figurines

Les figurines qui représentent les amoureux sur le gâteau de mariage sont précieuses pour tous les couples. La vôtre est sans doute exceptionnelle et trop craquante. De ce fait, n’hésitez pas à la garder pour pouvoir la réutiliser durant toute votre vie. Bien évidemment, les figurines vous feront toujours le même effet : une forte émotion. Certes, le photographe mariage lyon réalisera sans doute une belle image sur les figurines, mais il est toujours important de garder l’objet chez vous. Vous pourrez également la montrer à vos enfants et leur faire part de votre bonheur, le jour de votre mariage. Alors, conservez vos figurines, pour que vous puissiez ressentir à tout instant, les fortes sensations que vous avez vécues durant votre plus beau jour.

Laisser un commentaire