Tourisme / Voyage

3 raisons d’investir dans une villa en Thaïlande

thailande

Après une année record pour la Thaïlande dans le domaine du tourisme, il y a fort à parier que la demande locative va poursuivre sa croissance. Une aubaine pour les investisseurs immobiliers !

En l’espace d’une dizaine d’années, l’essor du tourisme a permis d’attirer de nombreux investisseurs de toute part dans l’immobilier comme dans l’industrie. Cet essor attire également de la main d’œuvre qui recherche un pied à terre en Thaïlande. C’est pourquoi le marché immobilier thaïlandais est devenu attractif. Si vous désirez investir dans l’immobilier en Thaïlande, voici 3 bonnes raisons de se lancer dans l’investissement locatif.

Un pays en pleine croissance

Devenue la deuxième plus grande économie d’Asie du Sud-Est, la Thaïlande a su se relever après plusieurs crises économiques, les catastrophes naturelles et l’attentat de Bangkok en 2015.

Aujourd’hui, sa croissance avoisine les 3,3% du PIB avec un taux de chômage très faible à hauteur de 1,2%.  La politique militariste mis en place ne semble pas avoir freiné l’économie du pays. Outre l’agriculture et l’industrie, c’est bien le développement du secteur tertiaire qui prend la relève économique du pays. En effet, le tourisme et les services financiers représentent plus de 55% du PIB et 38% de l’emploi.

En 2016, Bangkok était la ville la plus visitée d’après une étude de MasterCard. La Thaïlande a d’ailleurs dépassé le seuil des 35 millions de visiteurs en fin d’année 2017 et 37 millions de voyageurs sont estimés pour 2018 !

Un cadre idéal pour les touristes et nouveaux résidents

Le tourisme, prenant de plus en plus d’importance dans l’économie du pays, contribue à l’arrivée toujours plus croissante de nouveaux résidents. Pourquoi la Thaïlande est idéale pour les voyageurs et expatriés ?

La Thaïlande est réputée pour ses plages de sable blanc, ses lagons et ses îles paradisiaques. De nombreuses activités sont possibles en Thaïlande et rendent le pays encore plus dynamique. Les thaïs sont reconnus par les touristes comme étant très accueillants et respectueux.

Par ailleurs, le coût de la vie reste faible et le pouvoir d’achat des européens est donc très important en Thaïlande. Nombreux sont les touristes qui se baladent dans les marchés des grandes villes, visitent les temples, dépensent de l’argent la nuit dans les jeux ou les bars, font du shopping dans les grands centres commerciaux, s’initie à la plongée, etc. Il y a tant de choses à faire en Thaïlande !

Concernant les infrastructures, la Thaïlande a su également investir dans le domaine de la santé et de l’éducation afin d’assurer une meilleure qualité de vie pour sa population et les expatriés. Il existe plusieurs hôpitaux internationaux en Thaïlande. Des collèges et lycées internationaux ont eux aussi vu le jour.

De plus, comme les immigrés occidentaux sont de plus en plus nombreux, vous retrouvez facilement des personnes avec qui parler en français ou en anglais. Les commerces locaux s’adaptent également en proposant des produits alimentaires qui intéressent les occidentaux. Mais, évidemment, l’idée de voyager en Thaïlande doit s’accompagner d’une découverte de la culture.

C’est pour toutes ces raisons que de plus en plus de personnes cherchent à habiter en Thaïlande de manière saisonnière, pour passer leur retraite ou encore dans le cas de reconversion personnelle et professionnelle. Acheter une villa pour la louer devient donc une réelle opportunité !

Une rentabilité locative intéressante

Les normes fiscales en Thaïlande sont avantageuses pour les investisseurs. En effet, la législation fiscale reste assez clémente avec une faible imposition sur les revenus locatifs. De plus, il n’y a pas de taxe foncière en Thaïlande…

Deux choix d’investissement locatif sont possibles, l’investissement purement locatif dans le cas où l’acheteur du bien immobilier ne désire pas y habiter mais plutôt le louer. D’ailleurs, il devient de plus en plus fréquent d’investir dans l’immobilier concernant la location de villa en Thaïlande car les rentabilités sont d’environ 7% par an alors qu’en France, elles sont bien plus faibles.

L’autre type d’investissement locatif concerne l’occupation personnelle restreinte dans le sens où l’acheteur a la possibilité d’occuper son appartement ou sa villa pour une courte durée, notamment pour y passer ses vacances. Ceci est également un avantage, car vous pouvez très bien résider en France mais posséder un logement en Thaïlande pour y séjourner sur une courte période.

Si vous souhaitez investir dans une villa en Thaïlande, prenez contact avec une agence afin de connaitre les solutions qui vous sont proposées et les modalités de garantie locative. Sur du long terme, un investissement tel que celui-ci peut être très intéressant pour prévoir une future retraite au soleil.

Laisser un commentaire