Maison

3 essentiels pour décorer une chambre d’hôtes de luxe

Le luxe d’une chambre ou d’une maison d’hôtes se retrouve dans les détails. Lorsqu’ils sont décorés avec goût, ces espaces offrent un lieu de vie agréable pour vous comme pour votre clientèle. Voici ce qu’il faut retenir pour faire de votre maison d’hôtes un établissement de luxe.

Soignez le linge de lit et la couette

Les textures et les tissus sont les premiers éléments à définir l’identité d’un intérieur. Dans la déco de luxe, ils permettent d’obtenir un résultat confortable et cohérent. Les bonnes combinaisons se concentrent aussi bien sur la qualité d’une tête de lit en tissu capitonné que sur les tapisseries ou les rideaux.

La qualité de la literie est toute aussi importante. Sur un lit double, un drap en soie de coton, une couette 220×240, des taies d’oreillers ajustées sont des indispensables pour proposer un espace nuit d’excellence. Le bon textile de couette est essentiel pour la création d’une chambre de luxe agréable. Priorisez les matières naturelles et haut de gamme pour la couette, qui plaisent aussi bien au regard qu’au toucher. Les tissus fabriqués dans des fibres de coton, de soie et de lin vous permettront de créer un cocon douillet pour vos invités.

La beauté de la literie pourra aussi être mise en valeur grâce à un jeu des matières : tapis irisé, tissus de fausses fourrures, toiles plus communes… les associations doivent appeler à la détente. Pour les couettes, certaines fibres offrent plus de confort thermique. Les couettes prestige garnies de duvet neuf contribuent à adoucir la literie et offrent une capacité d’isolation qui plaira aux plus frileux.

couette lit

Offrir du caractère à vos murs

Une chambre d’hôtes luxueuse doit être apaisante. Le choix des couleurs et des revêtements muraux doit vous aider à donner du caractère à vos murs. Les teintes de bleu sont connues pour égayer les pièces, mais aussi pour optimiser la sensation d’apaisement procurée par une chambre confortable. Dans une telle pièce, elle pourra se décliner dans diverses nuances. Murs bleu canard, rideaux bleu ciel, papier peint lagon graphique ou à motifs sur un unique pan de mur, linge de lit plutôt cobalt… les pièces seront à la fois modernes et accueillantes.

Les versions récentes de papiers peints intissés offrent également plus de possibilités de personnalisation. Bien choisir votre papier peint vous aidera à masquer les imperfections qui altèrent l’apparence de votre maison d’hôtes. Il sera également plus facile de donner une personnalité à chaque chambre, tout en préservant l’identité générale de votre établissement.

Le choix du bon mobilier

Votre mobilier contribuera aussi à la qualité de l’environnement dans lequel vous accueillez vos invités. Optez pour des compositions confortables et fonctionnelles qui trouveront aisément leur place, quelle que soit la pièce où elles seront intégrées. Leurs dimensions, dispositions et configurations ne serviront pas seulement au confort de vos invités. Le mobilier doit aussi respecter une certaine harmonie et s’approprier l’espace avec élégance sans étouffer les passages.

Des meubles aux belles finitions, solides et fabriqués dans des matériaux nobles permettront de donner du cachet à l’intérieur. Veillez également à ce que votre mobilier reste moderne et qu’il puisse s’accorder aux types de décoration que vous pourrez adopter par la suite.

Laisser un commentaire